Guerre en Ukraine : selon la Russie, "les Etats-Unis inondent l'Ukraine d'armes"

Guerre en Ukraine : selon la Russie, "les Etats-Unis inondent l'Ukraine d'armes"




29/04/2022 11:46:32 : Les Etats-Unis ont débloqué un fond exceptionnel de 33 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine jeudi 28 avril, et Joe Biden avait déjà annoncé une aide de 700 millions de dollars la semaine d’avant. Ces aides sont vues …

Lire la suite sur boursorama.com

Guerre en Ukraine: les Etats-Unis «n’attaquent pas» la Russie, souligne Biden

«Malgré la rhétorique troublante venant du Kremlin, chacun peut constater les faits : nous n’attaquons pas la Russie. Nous aidons l’Ukraine à se défendre contre l’agression russe», a déclaré le président américain Joe Biden depuis la Maison Blanche.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Echange de prisonniers entre les Etats-Unis et la Russie : quel impact sur la guerre en Ukraine?

Un échange de prisonniers s’est tenu ce mercredi entre les Etats-Unis et la Russie. Il prouve que le dialogue entre les deux puissances n’est pas rompu.

Lire la suite sur lexpress.fr

Réunion de Ramstein : création d’un « groupe de contact » mondial pour soutenir l’Ukraine

Les États-Unis ont annoncé, mardi 26 avril, qu’ils tiendraient en Allemagne des discussions sur une base quasi mensuelle avec leurs alliés au sein et en dehors de l’OTAN afin de coordonner le renforcement des capacités de défense de l’Ukraine dans sa lutte contre l’invasion russe.

Lire la suite sur euractiv.fr

Gaz, blé, armes : comment les États-Unis (et Israël) profitent de la guerre en Ukraine

C’est simple : toutes les guerres américaines sont des guerres du dollar contre les autres monnaies, contre les autres pays, ou contre les autres nationalismes. Aucune surprise, donc, dans le titre de cette vidéo du Figaro Live, un journal qui penche du côté du Capital et de l’Empire. Du côté de chez Marianne, on a trouvé un titre pas mal non plus : Après le désapprovisionnement en gaz russe rapide et pas cher, pour les Européens, au profit du gaz de schiste américain, qui pourrit les sols et les - Avril / Économie , Énergie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Les États-Unis visent à prolonger l’action militaire en Ukraine pour affaiblir la Russie – Ministère chinois des Affaires étrangères

L’objectif des États-Unis est de prolonger le conflit ukrainien autant que possible afin d’affaiblir la

The post Les États-Unis visent à prolonger l’action militaire en Ukraine pour affaiblir la Russie – Ministère chinois des Affaires étrangères appeared first on .