Comment financer l’achat de sa voiture quand on est étudiant ?
Comment financer l’achat de sa voiture quand on est étudiant ?
Afin d’être autonome durant ses déplacements, un étudiant a besoin d’une voiture. Pour une personne de cette catégorie, il n’est pas possible de compter sur des fonds propres pour s’offrir un véhicule, car elle a une vie économique peu reluisante. Le financement doit de ce fait venir d’ailleurs. Voici dans ce cas les solutions envisageables.
Demander un prêt auto étudiant
Comme plusieurs citoyens qui sont face à la difficulté de s’offrir une voiture, la banque peut être votre meilleur recours, car celle-ci peut vous garantir le financement désiré. En tant qu’étudiant, il existe un crédit spécifique qui vous est destiné dans le cadre d’un tel achat.
Il s’agit du prêt auto étudiant. Comme le précise le site canardumidi.fr , ce crédit est subordonné à des conditions d’obtention. Assurez-vous donc de les remplir avant de vous lancer dans une procédure de demande.
Solliciter des aides financières
Vous avez des parents, amis ou proches qui selon vos analyses possèdent un statut financier d’un haut standing ? Sachez alors qu’ils vous seront d’une grande utilité dans la concrétisation de votre projet d’achat. Vous pouvez en effet vous rapprocher d’eux afin de solliciter des aides financières.
Il peut s’agir de dons ou de prêts à rembourser plus tard. Si cette idée ne vous enchante pas, notez que vous pouvez également trouver une part importante du financement requis auprès de Pôle Emploi ou de la Caisse d’Allocations Familiale.