Guerre en Ukraine: la Russie annonce un cessez-le-feu dans l'usine Azovstal de Marioupol
La Russie a annoncé un cessez-le-feu dans l’usine Azovstal de Marioupol pour évacuer les civils.
Guerre en Ukraine: l’assaut russe contre l’aciérie d’Azovstal filmé par un drone
Des images de drones diffusées par le régiment Azov le 5 mai 2022 montrent que l’assaut contre l’aciérie d’Azovstal se poursuit alors que des centaines de soldats et de civils ukrainiens restent dans le complexe. L’usine est sous le feu nourri alors que les forces russes utilisent des avions, de l’artillerie et de l’infanterie pour prendre d’assaut le dernier bastion des forces ukrainiennes dans la ville portuaire méridionale de Marioupol, selon le régiment Azov qui a publié les dernières images.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’Ukraine accuse la Russie de tirer durant l’évacuation de civils à Azovstal
Le régiment Azov, qui défend l’aciérie, a assuré qu’une voiture en route pour évacuer les civils avait été touchée par un missile guidé antichar russe. Un soldat a été tué et six autres blessés.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Guerre en Ukraine en direct : la Russie annonce un cessez-le-feu sur l’aciérie Azovstal, ailleurs les bombardements pleuvent
Le sort des civils pris au piège de l’usine Azovstal à Marioupol est toujours très incertain alors que la Russie continue de pilonner massivement plusieurs régions d’Ukraine. Une enquête de l’agence Associated Press conclut que le bilan de la frappe aérienne contre le théâtre de Marioupol, le 16 mars, s’élève au moins à 600 morts, soit le double de ce qui avait été estimé dans un premier temps.
Guerre en Ukraine : «les Russes ne permettent pas l’évacuation des civils» à Azovstal, affirme un commandant ukrainien
Le Kremlin avait affirmé plus tôt que des couloirs humanitaires « fonctionnaient » à Azovstal.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Guerre en Ukraine | La Russie « essaie d’anéantir » les unités ukrainiennes à Azovstal
L’armée ukrainienne a annoncé que les combats continuaient dans l’aciérie d’Azovstal à Marioupol (sud-est) où la Russie « essaie d’anéantir » les derniers défenseurs du site, même si elle a annoncé un cessez-le-feu unilatéral à partir de jeudi matin.
Guerre en Ukraine: le DRH de l’usine Azovstal affirme sur BFMTV qu’un salarié “a été filtré et torturé” par les Russes
Ivan Goltvenko, directeur des ressources humaines de l’usine Azovstal, était l’invité du Live ce vendredi.