Présidentielle J+8: les coulisses de l'accord à gauche, les craintes de la majorité, les négociations patinent en macronie

Présidentielle J+8: les coulisses de l'accord à gauche, les craintes de la majorité, les négociations patinent en macronie

Retrouvez tous les jours votre rendez-vous politique quotidien: «20h22 - La Lettre présidentielle».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Législatives 2022: les socialistes au bord de la rupture

RÉCIT - Divisé sur l’accord avec les Insoumis pour les législatives, le PS devait trancher lors de son conseil national, jeudi soir.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

VIDÉO. Quand Jean-Luc Mélenchon dézinguait Olivier Faure (et réciproquement)

Avant leur rapprochement, les chefs du PS et de LFI n’ont pas ménagé leurs efforts pour se cogner dessus. Retour en images sur leurs déclarations peu aimables.

Lire la suite sur leparisien.fr

Carole Delga : «Je vais réunir les militants qui refusent la liquidation du Parti socialiste»

La présidente de la région Occitanie ne quitte pas le Parti socialiste, mais se pose en première opposante à Olivier Faure et à l’accord conclu pour les élections législatives avec les Insoumis.

Lire la suite sur leparisien.fr

Législatives. Le conseil national du PS valide l’accord à gauche

Les près de 300 membres du conseil national du Parti socialiste ont confirmé par 167 voix contre 101 et 24 abstentions un accord historique à gauche. Insoumis, écologistes, communistes et socialistes partiront unis dans la bataille des législatives. Le PS, profondément divisé, renoue un peu plus avec la gauche et tourne le dos aux années Hollande.

Lire la suite sur humanite.fr

Anne Hidalgo en colère après l’accord entre Jean-Luc Mélenchon et le PS : “Je n’accepte pas cette injustice”

Dans une déclaration écrite, relayée sur Twitter le 5 mai 2022, Anne Hidalgo critique l’accord LFI-PS mais “ne souhaite pas l’empêcher”. De plus, l…

Lire la suite sur gala.fr

Le Parti socialiste conclut un accord électoral prônant la désobéissance à certaines règles européennes

L’accord électoral en vue des élections législatives entre le Parti socialiste et la gauche radicale mentionne la possibilité de désobéir à certaines règles européennes et doit être ratifié jeudi soir (5 mai) par son Conseil national.

Lire la suite sur euractiv.fr

Législatives: Jean-Luc Mélenchon et le Parti socialiste, quinze ans d’histoire tumultueuse

Alors qu’un accord, encore soumis à approbation du Conseil national du PS, a été trouvé entre LFI et le Parti socialiste mercredi en vue d’une alliance pour les législatives, ce rapprochement apparaît presque inespéré au regard des années de tension entre Jean-Luc Mélenchon et son ancien parti.

Lire la suite sur bfmtv.com

Quand le Parti socialiste taclait Jean-Luc Mélenchon avant leur alliance pour les législatives

Mélenchon, c’est l’impasse", “C’est l’union pour les nuls” : avant leur alliance dans la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, les ténors du Parti socialistes n’hésitaient pas tacler Jean-Luc Mélenchon.

Lire la suite sur bfmtv.com