À Belfast, Boris Johnson tente d’apaiser les tensions

À Belfast, Boris Johnson tente d’apaiser les tensions

Le premier ministre britannique a encouragé lundi la formation d’un gouvernement en Irlande du Nord, paralysée par une crise politique.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La reine Elizabeth II participe à l’inauguration d’une ligne de métro à son nom

La souveraine de 96 ans est apparue ce mardi à Londres aux côtés de son fils Edward, tout sourire, une canne à la main.

Lire la suite sur leparisien.fr

Irlande du Nord. Après la victoire du Sinn Féin, Boris Johnson joue avec le feu

En visite, le 16 mai, le premier ministre britannique soigne ses amis, les ultra-réactionnaires unionistes, après la déroute que leur ont infligée les républicains irlandais. Ces derniers redoutent une action « unilatérale » du 10, Downing Street.

Lire la suite sur humanite.fr

Boris Johnson se rend en Irlande du Nord engluée dans la crise

Boris Johnson se rend lundi (16 mai) en Irlande du Nord où il doit appeler les différents partis politiques au déblocage des institutions locales, paralysées sur fond de tensions grandissantes entre Belfast, Londres et Bruxelles.

Lire la suite sur euractiv.fr

Irlande du Nord : Boris Johnson exhorte unionistes et républicains à s’entendre

Boris Johnson a exhorté lundi (16 mai), sans résultat tangible, les unionistes d’Irlande du Nord à s’entendre avec les républicains pour mettre fin à la paralysie politique provoquée par les contrôles post-Brexit.

Lire la suite sur euractiv.fr

Dans la Manche, 181 migrants secourus pendant le week-end

Plusieurs embarcations de migrants en perdition ont été secourues au cours du week-end dans le détroit du Pas-de-Calais et 181 personnes, dont une femme et deux enfants en état d’hypothermie, ramenées à terre côté français, a annoncé dimanche et lundi la préfecture maritime.

Lire la suite sur courrier-picard.fr

Une “assurance” législative est nécessaire pour l’Irlande du Nord, selon Boris Johnson

par Amanda Ferguson BELFAST, IRLANDE DU NORD, 16 mai (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré lundi que le gouvernement avait besoin d’une option “d’assurance” permettant de suppr… - 16/05/2022 à 21:55 - Boursorama

Lire la suite sur boursorama.com

Irlande du Nord : Boris Johnson cherche une sortie de crise après les législatives

16/05/2022 15:14:08 : Le Premier ministre britannique Boris Johnson rencontre lundi les principaux responsables politiques en Irlande du Nord pour tenter de trouver une sortie de crise, dans une province paralysée politiquement par les contrôles…

Lire la suite sur boursorama.com