Grenoble : le préfet de l'Isère prêt à contester l'autorisation du burkini

Grenoble : le préfet de l'Isère prêt à contester l'autorisation du burkini

Le conseil municipal de Grenoble doit modifier lundi le règlement des piscines. Pour éviter l’autorisation du burkini, le préfet compte utiliser la loi séparatisme.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Éric Piolle obtient du conseil de municipal de Grenoble le port du burkini à la piscine

Émilie Chalas, députée de l’Isère LREM et conseillère municipale d’opposition à Grenoble, dit sa consternation : « Monsieur le maire, vous faites honte à notre ville », Grenoble est devenue « la risée de la France ».

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Éric Piolle, ce maire écologiste qui rêve à un destin national

Maire de Grenoble depuis 2014, il cherche à se construire dans l’opposition à Emmanuel Macron et profite du débat sur le burkini pour enfoncer le clou.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Burkini en piscine : «Une partie de la gauche est en train de perdre son âme», déplore Bellamy

Invité sur Europe 1, l’eurodéputé LR a vivement critiqué le maire de Grenoble pour qui le port de ce vêtement dans les bassins est un «non-sujet».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Burkini dans les piscines à Grenoble : 40 maires et 27 élus métropolitains demandent à Éric Piolle de retirer sa délibération, les réactions affluent de toutes parts

FOCUS - La polémique enfle à Grenoble, à l’approche de la délibération sur l’autorisation du burkini dans les … Continuer la lecture →

L’article Burkini dans les piscines à Grenoble : 40 maires et 27 élus métropolitains demandent à Éric Piolle de retirer sa délibération, les réactions affluent de toutes parts est apparu en premier sur Place Gre’net .

Burkini à Grenoble : le préfet menace de saisir le tribunal administratif en cas d’adoption de la délibération ce lundi 16 mai 2022

FIL INFO – Le préfet de l’Isère a mis en garde Éric Piolle et la majorité, ce dimanche … Continuer la lecture →

L’article Burkini à Grenoble : le préfet menace de saisir le tribunal administratif en cas d’adoption de la délibération ce lundi 16 mai 2022 est apparu en premier sur Place Gre’net .