Élisabeth Borne sur la nomination de Pap Ndiaye à l'Éducation nationale: "L'objectif est de tenir l'excellence, assurer l'égalité des chances"
Élisabeth Borne, en déplacement en Normandie, a assuré que l’égalité des chances faisait partie de la feuille de route de son nouveau ministre de l’Éducation Pap Ndiaye.
Gouvernement: la Realpolitik
Sans doute moins haletant, pour beaucoup, que le suspens entretenu, jusqu’à dimanche, autour du possible transfert de Kylian Mbappé au Real de Madrid, l’insoutenable légèreté de l’attente du nouveau casting gouvernemental a enfin connu son épilogue, au risque de l’indifférence lassée. Tant le sort réservé à Damien Abbad ou à Catherine Vautrin – Retour à […]
Lire la suite sur www.magcentre.fr
Gouvernement Borne : 110 nuances de gauche, sauf une
Ce retour de Macron à son ADN socialiste avec une forte dose Mélenchon est en fait une bonne nouvelle
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
[Point de vue] Pap Ndiaye : à woke toute !
Assa Traoré et Ladj Ly gardent donc toutes leurs chances pour 2027.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Manque de « renouvellement », attaques contre Pap Ndiaye… Les réactions au gouvernement d’Elisabeth Borne
Les réactions ne se sont pas fait attendre après l’annonce des nominations des 27 membres du gouvernement.
Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com
La sélection Figaro Live: les vidéos qu’il ne fallait pas rater
Chaque jour, la rédaction de Figaro Live, le média vidéo et interactif du Figaro, vous partage les vidéos les plus marquantes pour vous permettre de suivre l’actualité en quelques clics seulement.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Manque de « renouvellement », attaques contre Pap Ndiaye… Les réactions au gouvernement d’Elisabeth Borne
Les réactions ne se sont pas fait attendre après l’annonce des nominations des 27 membres du gouvernement.
Lire la suite sur nouvelobs.com
Le gouvernement d’Élisabeth Borne en ordre de marche, le plus dur commence
La droite, la gauche, l’écologie, la majorité, la diversité : le gouvernement Borne, annoncé vendredi, se veut un subtil mélange politique, avant d’affronter les législatives.
Lire la suite sur leparisien.fr
Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Éducation : “Je suis un pur produit de la méritocratie républicaine”
[VIDÉO] ▶️ Le nouveau ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur Jean-Michel Blanquer. Pap Ndiaye s’est présenté en “pur produit de la méritocratie républicaine”. · Politique : Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’Éducation : “Je suis un pur produit de la méritocratie républicaine”.
DIRECT. Nouveau gouvernement : Pap Ndiaye “incarne l’excellence et l’égalité des chances”, affirme Elisabeth Borne
Alexis Kohler a annoncé la liste des ministres composant le nouveau gouvernement dirigé par Élisabeth Borne ce vendredi après-midi. La Première ministre, de son côté, sera présente au journal de 20H de TF1 dès ce soir.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Découvrez l’intégralité du nouveau gouvernement: Gérald Darmanin reste à l’Intérieur, Bruno Le Maire à l’Economie, Eric Dupond-Moretti à la justice - Pap Ndiaye à l’Education nationale - Damien Abad (Ex-LR) ministre des solidarité - VIDEO
16h28: Voici le nouveau gouvernement
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Le Maire, Moretti et Darmanin maintenus, Pap Ndiaye à l’éducation… Découvrez le nouveau gouvernement
Trois ministres sortants conservent leur poste. Et les ministères les plus prestigieux restent aux mains d’hommes, malgré la nomination, pour la deuxième fois dans la Ve République, d’une Première ministre.
“C’est un républicain très engagé”: Élisabeth Borne défend Pap Ndiaye, ciblé par l’extrême droite
La Première ministre est revenue sur la nomination de son gouvernement ce vendredi, et notamment celle de Pap Ndiaye au ministère de l’Éducation nationale.
Pap Ndiaye : cela va-t-il être un dossier pour le gouvernement et Élisabeth Borne ? - 21/05
Avec: Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico. – Le Live BFM, du samedi 21 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l’actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l’aide de reportages et…
La seule bonne nouvelle, c'est que les universalistes sauce Printemps Républicain/Franc-Tireur (@GillesClavreul, Enthoven, El Khatmi, Khan, El Rhazoui ...) se retrouvent sans postes ni investitures, malgré leur défense fanatique de Macron ces derniers mois 😌
— Louis-Napo 🌞 (@Napo1852) May 20, 2022