Affaire Damien Abad : Olivia Grégoire renvoie ses accusations de viols à la justice
La porte-parole du gouvernement a affirmé se tenir «aux côtés de celles qui ont le courage de parler» à l’issue du premier Conseil des ministres ce lundi.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Damien Abad : une affaire qui pose nombre de questions
Comment se fait-il que ce gouvernement si longtemps attendu – ses possibles membres ayant été, paraît-il, passés au crible de leur passé – ait pu, justement, laisser passer cela ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Damien Abad accusé de viols: «La question n’est pas sa démission à lui mais qu’il soit démis de ses fonctions», estime Sandrine Rousseau
Damien Abad, accusé de viol, doit-il démissionner ? Pour Sandrine Rousseau, sur RTL lundi 23 mai, «la question n’est pas sa démission à lui mais qu’il soit démis de ses fonctions. Il y a deux témoignages de femmes qui ne se connaissent pas, qui sont concordants, qui relatent des faits qui sont assez similaires. Par ailleurs, manifestement, chez les Républicains, il était précédé d’une réputation que plusieurs cadres LR ont confirmé. Il y a un principe de précaution qui fait qu’il faut protéger et qu’il faut envoyer un message assez fort aux femmes que leur parole compte».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Accusé de viols, le ministre Damien Abad se confie au Figaro
EXCLUSIF - Le ministre des Solidarités dénonce des attaques qu’il juge récurrentes et estime que les élections législatives seront les «juges de paix».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Présomption d’innocence, «principe de précaution»… La classe politique réagit aux accusations de viol visant Damien Abad
À gauche, les appels à ce que le nouveau ministre soit démis de ses fonctions se multiplient.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
DIRECT - Damien Abad résiste aux accusations, le nouveau gouvernement prend ses marques
Les appels à sa démission se multiplient dans l’opposition, mais l’exécutif s’est refusé à céder à la pression et à lâcher son ministre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Accusations de viol contre Damien Abad - Sandrine Rousseau ce matin sur RTL: “Il doit être démis de ses fonctions par principe de précaution” - VIDEO
Ce matin, Sandrine Rousseau était l’invitée de la matinale de RTL. L’ancienne candidate à la primaire écolo a notamment été interrogée sur la polémique autour de Damien Abad.
Lire la suite sur morandinisante.com
Accusations de viol contre Damien Abad - La députée Frédérique Dumas sur CNews: “C’était notoirement connu qu’il avait des problèmes de comportement inapproprié avec les femmes” - VIDEO
Ce midi, la députée et auteure Frédérique Dumas était l’invitée de “Midi News” sur CNews. Elle est notamment revenue sur l’affaire Damien Abad.
Lire la suite sur morandinisante.com
Damien Abad accusé de viol par deux femmes : “Un homme innocent ne démissionne pas”, se défend le ministre des Solidarités
Damien Abad, le nouveau ministre des Solidarités est accusé de viols par deux femmes. L’affaire révélée par Mediapart l’oblige à prendre la parole ce lundi 23 mai 2022. L’ex LR s’est défendu devant les journalistes…
Lire la suite sur midilibre.fr
Damien Abad accusé de viols : “Troublante affaire”, l’édito de Jean-Michel Servant
Dans son éditorial ce mardi 24 mai, Jean-Michel Servant, rédacteur en chef adjoint de Midi Libre, revient sur l’affaire Abad, qui secoue le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne.
Lire la suite sur midilibre.fr
Affaire Damien Abad : “Gros lourd”, “déplacé”, les langues se délient dans son ancien camp politique
Plusieurs membres de l’ex famille politique de Damien Abad témoignent d’un comportement inapproprié avec les femmes. Pour autant, les faits qui lui sont reprochés apparaissent peu probables en raison de son handicap,…
Lire la suite sur midilibre.fr
Accusations de viol contre Damien Abad : “Tolérance zéro pour les délinquants sexuels” mais “la justice est la seule à pouvoir trancher” lance la porte-parole du gouvernement
Olivia Grégoire s’est exprimée à l’issue du premier conseil des ministres du gouvernement Borne ce lundi.
Lire la suite sur lindependant.fr
Affaire Damien Abad : ce que l’on sait des accusations de viol à l’encontre du nouveau ministre
Le ministre des Solidarités réfute les accusations de viol portées par deux femmes.
Lire la suite sur lindependant.fr
Accusations de viols : Damien Abad annonce qu’il ne démissionnera pas, “les faits qui me sont imputés sont matériellement impossibles”
Damien Abad nie toujours les accusations de viol à son encontre et a affirmé qu’il ne démissionnerait pas de poste de ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.
Lire la suite sur lindependant.fr
Damien Abad accusé de viols : Macron et Borne, deux points de vue sur l’affaire
Le président n’aime pas céder à la pression, la Première ministre en fait une histoire personnelle.
« Vulgaire, gras et assez dégueulasse » : des députés LR balance sur le comportement de Damien Abad, accusé de viol
L’affaire Damien Abad met à mal Les Républicains. Des membres du parti témoignent et ne sont pas surpris des faits qui lui sont reprochés..
Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici « Vulgaire, gras et assez dégueulasse » : des députés LR balance sur le comportement de Damien Abad, accusé de viol
L’Observatoire des violences sexuelles en politique appelle à un rassemblement face au «gouvernement de la honte»
L’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique appelle à un rassemblement à Paris pour dénoncer « un gouvernement de la honte », après la nomination de Damien Abad, accusé de viol et de violences sexuelles par deux femmes.
Lire la suite sur leparisien.fr
Damien Abad, un ministre en accusation
[VIDÉO] ▶️ Fraichement nommé ministre des Solidarités au sein du gouvernement d’Élisabeth Borne, Damien Abad est déjà dans la tourmente. Deux femmes l’accusent de viols et d’agressions sexuelles. Des faits qu’il nie catégoriquement. · Politique : Damien Abad, un ministre en accusation.
Cinq questions pour comprendre l’affaire Damien Abad
[VIDÉO] ▶️ Nommé ministre des Solidarités le 21 mai, Damien Abad fait face à des accusations de viols dans un article publié samedi par Mediapart. Le député de l’Ain nie ces allégations “avec la plus grande force”. Le gouvernement assure de son côté ne pas avoir été mis au courant de ces accusations avant sa nomination. · Politique : Cinq questions pour comprendre l’affaire Damien Abad.
Damien Abad accusé de viols : le ministre se dit “innocent” et n’envisage pas de démissionner
[VIDÉO] ▶️ Le nouveau ministre des Solidarités, Damien Abad, s’est dit “innocent”, ce lundi 23 mai, des accusations de viols portées à son encontre par deux femmes. Il a également indiqué ne pas envisager de démissionner, lors d’une déclaration à la presse dans sa circonscription de l’Ain. · Politique : Damien Abad accusé de viols : le ministre se dit “innocent” et n’envisage pas de démissionner.
Damien Abad, un ministre dans la tourmente
[VIDÉO] ▶️ Le premier Conseil des ministres autour d’Élisabeth Borne s’est tenu ce lundi. Il a été beaucoup question de mise en cause de Damien Abad. Le ministre des Solidarités fait face à deux accusations de viol qu’il nie avec force. · Politique : Damien Abad, un ministre dans la tourmente.
Accusations de viol contre Damien Abad - Sandrine Rousseau ce matin sur RTL: “Il doit être démis de ses fonctions par principe de précaution” - VIDEO
Ce matin, Sandrine Rousseau était l’invitée de la matinale de RTL. L’ancienne candidate à la primaire écolo a notamment été interrogée sur la polémique autour de Damien Abad.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Accusations de viol contre Damien Abad - La députée Frédérique Dumas sur CNews: “C’était notoirement connu qu’il avait des problèmes de comportement inapproprié avec les femmes” - VIDEO
Ce midi, la députée et auteure Frédérique Dumas était l’invitée de “Midi News” sur CNews. Elle est notamment revenue sur l’affaire Damien Abad.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
L’affaire Damien Abad : la lourde faute de l’Élysée
Affaire Damien Abad (capture BFM)
L’Élysée aurait dû s’inquiéter des soupçons qui planaient sur le député de l’Ain avant de le nommer ministre des Solidarités. Sur les affaires sexuelles, mais aussi sur une affaire plus surprenante.
L’article L’affaire Damien Abad : la lourde faute de l’Élysée est apparu en premier sur Infodujour.fr .
Élisabeth Borne et Olivia Grégoire : cette tragédie en commun qui les a rapprochées
En formant son gouvernement, Élisabeth Borne a souhaité s’entourer de femmes, dont Amélie de Montchalin, Agnès Pannier-Runacher et Olivia Grégoire….
VIDÉO – Élisabeth Borne déjà prête à démissionner ? Olivia Grégoire jette un pavé dans la mare
Élisabeth Borne pourrait ne pas conserver son poste de Première ministre très longtemps. Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement, a confir…
Damien Abad “répète tout” : quand Laurent Wauquiez lui menait la vie dure
En trahissant son parti pour se rallier à la Macronie, Damien Abad s’est fait quelques ennemis. Il a perdu la confiance de certains cadres des Répu…
Elisabeth Borne prête à sacrifier Damien Abad, accusé de viols ? “Tout dépendra de la pression médiatique”
Quelques jours après sa formation, le nouveau gouvernement vit sa première crise. Le ministre des Solidarités, Damien Abad, est accusé de viols. Po…
Affaire Damien Abad : Élisabeth Borne prête à appuyer sur la gâchette ? “Elle n’aura pas la main qui tremble”
Deuxième Première ministre de la Ve République, Élisabeth Borne voit le début de son mandat entaché par des accusations de viols visant Damien Abad…
Affaire Damien Abad : ce que l’on sait des accusations de viol contre le ministre
Deux accusations de viol visent Damien Abad, récemment investi ministre des Solidarités. ELLE fait le point sur tous les éléments connus à l’heure actuelle.
Attitude indigne et méprisable de Damien Abad qui trahit la confiance de ses collègues pour un poste de ministre.
— Eric Ciotti (@ECiotti) May 19, 2022
Avec @ChJacob77, nous soutiendrons face à lui Julien Martinez, candidat de l’honneur et de la fidélité. https://t.co/lp3kOm2mLB
Après les révélations de @Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte https://t.co/98LFL3ubFo
— Edwy Plenel (@edwyplenel) May 22, 2022
Contre ce #gouvernementdelahonte
— Observatoire des VSS en politique (@Obs_vssPol) May 21, 2022
Rendez vous Mardi 24 place saint Augustin à 18h.
Pas de quartier pour les sexistes Darmanin, Dupont-Moretti, Guerini pic.twitter.com/SB34vjbxhn
Ça se lâche grave chez #LR…. #DamienAbad accusé de viols: chez LR, personne ne s’étonne – via @libe https://t.co/tJvfoYbdbQ
— francoise degois (@francoisedegois) May 23, 2022
Damien Abad accusé de viols : "Bien évidemment, je n'étais pas au courant", assure Elisabeth Bornehttps://t.co/9DIwMpTuMk pic.twitter.com/f9bO9aBYmC
— franceinfo (@franceinfo) May 22, 2022
Christian Jacob, président de @lesRepublicains, affirme au @LePoint avoir questionné Damien #Abad en 2017 sur le dépôt d'une plainte pour viol contre lui.
— Marine Turchi (@marineturchi) May 23, 2022
Selon lui, Abad aurait nié :https://t.co/X0XEeGB3cC pic.twitter.com/mModBWbc8f
Fiona Texeire, cofondatrice de l'Observatoire violences sexistes et sexuelles: "le gouvernement doit s'assurer que les personnes qui vont côtoyer Damien Abad ne soient pas en danger" pic.twitter.com/bynZgQZQEd
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2022