Guerre en Ukraine : près de 85000 réfugiés accueillis en France après trois mois de conflit

Guerre en Ukraine : près de 85000 réfugiés accueillis en France après trois mois de conflit

Au 20 mai, 85 000 Ukrainiens bénéficiaient de l’allocation pour demandeurs d’asile (Ada) dans l’Hexagone, a indiqué mardi l’Office français de l’immigration et de l’intégration. Environ 300 allocations supplémentaires sont dispensées chaque jour pour venir en aide aux réfugiés.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine et Menace Nucléaire – Entretien avec Daniel Ellsberg

Le lanceur d’alerte du Pentagone, Daniel Ellsberg, soutient que le président russe ne déploie peut-être pas ses armes nucléaires mais qu’il les utilise efficacement comme une menace. Source : ScheerPost, Daniel EllsbergTraduit par les lecteurs du site Les-Crises La politique de la corde raide nucléaire atteint un point d’ébullition alors que la guerre en Ukraine […]

Lire la suite sur les-crises.fr

Un journaliste russe dévoile accidentellement la position d’un mortier, l’armée ukrainienne le détruit

Aleksandr « Sasha » Kots, journaliste russe connu pour être un fervent défenseur de Poutine, a dévoilé sans le vouloir la position d’un méga mortier russe à l’occasion d’un reportage de terrain. L’armée ukrainienne l’a détruit le lendemain.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine - Premier soldat russe jugé pour crime de guerre, Vadim Chichimarine a été reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d’un civil

Le premier soldat russe jugé pour crime de guerre depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vadim Chichimarine, a été reconnu coupable et condamné à la prison à perpétuité lundi à Kiev pour le meurtre d’un civil.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

La Russie instrumentalise la faim et les céréales pour exercer un pouvoir mondial, estime Ursula von der Leyen

Selon Ursula von der Leyen, la Russie utilise délibérément les denrées alimentaires et la faim comme arme pour exercer un pouvoir au niveau mondial. Elle a également averti que ce sont les personnes les plus vulnérables du monde qui en feront les frais.

Lire la suite sur euractiv.fr