Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky dénonce le "massacre organisé" par les Russes dans le Donbass

Guerre en Ukraine: Volodymyr Zelensky dénonce le "massacre organisé" par les Russes dans le Donbass


Dans son allocution quotidienne ce lundi, le président ukrainien affirme que les semaines à venir seront “difficiles”, mais qu’il n’y a “pas d’autre choix que de se battre.”

Lire la suite sur bfmtv.com

Guerre en Ukraine: le soldat russe jugé pour crime de guerre condamné à la prison à vie a l’intention de faire appel

Le premier soldat russe jugé pour crime de guerre depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vadim Chichimarine, a été reconnu coupable ce lundi 23 mai et a été condamné à la prison à perpétuité à Kiev pour le meurtre d’un civil.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Ukraine/Russie : Zelensky à Davos – JT du lundi 23 mai 2022

Au programme ce soir, retour sur la situation en Ukraine. Trois mois après l’invasion russe, Volodymyr Zelensky s’exprimait devant le Forum de Davos. Alors que la bataille de Marioupol résonne comme une lourde défaite, le président ukrainien a réclamé davantage d’armes et des sanctions plus dures contre Moscou. Nous écouterons ensuite le témoignage d’Adrien Bocquet. […]

L’article Ukraine/Russie : Zelensky à Davos – JT du lundi 23 mai 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous .

Guerre en Ukraine : la région de Lougansk sous le feu russe, de nouvelles armes livrées à Kiev… le point au 90e jour des combats

Trois mois après le début de son invasion, Moscou continue d’accroître la pression dans le Donbass, tandis que Kiev insiste pour s’approvisionner en armes, et reçoit en ce sens le soutien des Occidentaux.

Lire la suite sur leparisien.fr

L’Ukraine doit attaquer la Russie et reconquérir la Crimée pour gagner la guerre

L’Ukraine peut vaincre la Russie et même de reprendre le contrôle de l’Ukraine orientale et de la Crimée, a déclaré Ivan Mikloš, précisant que tout autre résultat que la victoire militaire de l’Ukraine constituerait un dangereux compromis.

Lire la suite sur euractiv.fr