Renaud Girard: «La grande clarification stratégique américaine»
CHRONIQUE - Joe Biden est le premier président des États-Unis à lancer une politique claire, sans équivoque ni ambiguïté, d’arrêt de l’expansion stratégique chinoise.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Aux Philippines, Marcos Junior entre dans le bal diplomatique
REPORTAGE - Washington et Pékin tentent tous deux de se rapprocher du nouveau président, fils du dictateur défunt.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
La tension monte en Asie : la Chine et la Russie font voler leurs avions au-dessus des mers du Japon en pleine visite de Joe Biden
Lundi, Joe Biden a prévenu que les États-Unis étaient prêts à utiliser leurs moyens militaires si Pékin envahissait l’île autonome de Taïwan.
Lire la suite sur lindependant.fr
Zelensky au Forum économique mondial, 87 morts dans un bombardement russe à Desna… Le point sur la situation en Ukraine
[VIDÉO] ▶️ Au 89ème jour de guerre en Ukraine, les troupes russes continuent d’occuper le sud-est du pays. Lors de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, Volodymyr Zelensky a obtenu d’une vingtaine de pays l’envoi d’armes supplémentaires. Dans le même temps, son épouse alertait l’OMS des conséquences psychologiques de la guerre. · International : Zelensky au Forum économique mondial, 87 morts dans un bombardement russe à Desna… Le point sur la situation en Ukraine.
La Chine et la Russie envoient des bombardiers à capacité nucléaire en mer du Japon alors que Joe Biden est à Tokyo: « Inacceptable »
Ce mardi, la Russie et la Chine ont organisé un exercice conjoint au-dessus de la mer du Japon. Dans le même temps, Joe Biden était à Tokyo, où il rencontrait ses homologues japonais, indien et australien. Réunis à Tokyo dans une alliance informelle nommée « Quad », les dirigeants des quatre pays ont eu l’occasion d’aborder le […]