Conseil de Paris : Rachida Dati veut ramener Anne Hidalgo à son score de candidate à la présidentielle

Conseil de Paris : Rachida Dati veut ramener Anne Hidalgo à son score de candidate à la présidentielle


L’ex-garde des Sceaux Rachida Dati estime que la présence d’Anne Hidalgo au Conseil de Paris «est aussi anecdotique» que son résultat à l’élection présidentielle, qu’elle utilise comme argument pour remettre en cause sa légitimité de maire.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: Clément Beaune espère faire aboutir un sixième paquet de sanctions contre la Russie

Un sixième paquet de sanctions contre la Russie pourrait être adopté par les pays de l’Union européenne en marge d’un sommet des Vingt-Sept consacré à l’Ukraine qui débute ce lundi. «J’ai bon espoir que l’on aboutisse très prochainement sur un accord», a indiqué lundi 30 mai Clément Beaune, le ministre délégué chargé de l’Europe, interviewé sur France 2

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«1,7%, ça fait mal»: Rachida Dati tacle Anne Hidalgo sur son score à la présidentielle en plein conseil de Paris

Le Conseil de Paris, qui s’est ouvert mardi 31 mai pour quatre jours, promettait d’être mouvementé pour la maire Anne Hidalgo, après son score historiquement faible pour le PS (1,75%) à la présidentielle. Comme attendu, la maire LR du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, n’a pas manqué de le souligner dès le début de la séance. «Ça m’avait échappé que vous aviez gagné une élection», lui a rétorqué Anne Hidalgo.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Mobilisation contre le « Projet OnE » d’Anne Hidalgo

Paris Vox – Le projet OnE, voulu par Anne Hidalgo et les Verts en Conseil de Paris, prévoit la construction de bureaux, de commerces et de restaurants dans le jardin du Champ-de-Mars, ainsi que la dénaturation du Trocadéro et de la place de Varsovie. Il implique d’abattre des dizaines d’arbres, dont plusieurs centenaires, de bétonner […]

Cet article Mobilisation contre le « Projet OnE » d’Anne Hidalgo est apparu en premier sur ParisVox .

« 1,7% ça fait mal ! » : Rachida Dati et Anne Hidalgo s’écharpent lors du Conseil de Paris (VIDÉO)

Le groupe Changer Paris, par la voix de sa présidente, la maire LR du VIIe arrondissement Rachida Dati, a attaqué Anne Hidalgo sur son absence programmée ce mercredi, en ce premier Conseil de Paris depuis l’élection présidentielle :

L’article « 1,7% ça fait mal ! » : Rachida Dati et Anne Hidalgo s’écharpent lors du Conseil de Paris (VIDÉO) est apparu en premier sur Nouvelles de France Portail libéral-conservateur .

Lire la suite sur ndf.fr

35 heures à la ville de Paris : le plan B d’Anne Hidalgo

Après avoir vu son premier règlement retoqué par la justice, Anne Hidalgo va proposer cette semaine une nouvelle délibération pour compenser le passage des agents de la ville de Paris aux 35 heures.

Lire la suite sur lexpress.fr

L’opposition se lâche contre Anne Hidalgo pour son retour au Conseil de Paris

[VIDÉO] ▶️ La maire de Paris, Anne Hidalgo, a repris la présidence du Conseil de Paris après plusieurs mois de campagne présidentielle. Elle a été accueillie par une charge de Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et plusieurs remarques de la part de l’opposition, lui rappelant son faible score au scrutin. · Politique : L’opposition se lâche contre Anne Hidalgo pour son retour au Conseil de Paris.

Lire la suite sur lci.fr

Depuis un an, Anne Hidalgo n’a-t-elle participé qu’à 20% des séances du Conseil de Paris ?

Son adversaire de toujours, Rachida Dati, l’a accusée d’une “présence anecdotique” au Conseil de Paris. Sur l’ensemble des séances intervenues depuis juin 2021, la maire était présente la moitié du temps. · Politique : Depuis un an, Anne Hidalgo n’a-t-elle participé qu’à 20% des séances du Conseil de Paris ?.

Lire la suite sur lci.fr