Ukraine : l'Union européenne trouve un accord sur l'embargo sur le pétrole russe

Ukraine : l'Union européenne trouve un accord sur l'embargo sur le pétrole russe

Les 27 pays membres de l’UE ont approuvé un embargo sur le pétrole russe qui supprimera l’essentiel de leurs importations depuis ce pays d’ici la fin de l’année. La Hongrie, qui s’opposait à cet embargo, n’est pas concernée par ces nouvelles restrictions.

Lire la suite sur elle.fr

Embargo européen sur le pétrole russe : une mesure plus symbolique qu’économique ?

C’est aux forceps que l’Union européenne a réussi à accoucher dans la nuit de lundi à mardi d’un accord sur un embargo du pétrole russe. Objectif : réduire les importations de 90% d’ici à la fin de l’année. Celles alimentant par oléoduc la Hongrie, la Slovaquie et la République tch…

Lire la suite sur leparisien.fr

Sanctions contre Moscou : les 27 pressés de trouver un accord avant leur sommet

Les représentants des Vingt-Sept examinaient dimanche (29 mai) une solution pour tenter de lever le blocage sur leur 6e paquet de sanctions contre Moscou, qui achoppe sur un projet d’embargo progressif sur le pétrole russe, afin de ne pas parasiter le sommet européen lundi à Bruxelles.

Lire la suite sur euractiv.fr

Embargo sur le pétrole russe : un accord limité au sein de l’UE suite aux pressions de Viktor Orbán

[…] Les dirigeants des Vingt-Sept États membres de l’Union européenne sont tombés d’accord, pour interdire plus des deux tiers des importations de pétrole russe et mettre fin à 90 % de ces dernières d’ici à la fin 2022. La mesure vise à assécher les ressources de la « machine de guerre » de Moscou. Cependant, cela ne concernera que les importations par voie maritime, et non par voie terrestre. La Hongrie va donc pouvoir continuer à recevoir le pétrole russe qui arrive par oléoduc, ce que demandait - Mai / Géopolitique , Énergie , Viktor Orbán

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr