États-Unis: Joe Biden exhorte le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d'assaut

États-Unis: Joe Biden exhorte le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d'assaut

Joe Biden a appelé jeudi le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d’assaut et a fustigé, près de dix jours après le massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas, les élus républicains qui s’y opposent.

Lire la suite sur bfmtv.com

Joe Biden appelle à limiter la vente de fusils d’assaut

Le president Joe Biden a appelé le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d’assaut et a fustigé les élus républicains qui s’y opposent.

Lire la suite sur voaafrique.com

Joe Biden confirme la «possibilité» d’un voyage en Arabie saoudite

Joe Biden a confirmé ce 3 juin une information de médias américains selon laquelle il envisageait de se rendre en Arabie saoudite, qu’il avait pourtant promis de traiter en État «paria ». «Je ne vais pas changer d’avis sur les droits humains, mais en tant que président des États-Unis, mon travail est de favoriser la paix quand c’est possible», a-t-il expliqué.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Biden appelle à «interdire» la vente de fusils d’assaut aux particuliers

Conscient de la difficulté d’adopter une telle mesure au Congrès, le président américain a suggéré de relever l’âge légal minimum pour se procurer de telles armes, de 18 à 21 ans.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Les services américains s’interrogent sur la santé vacillante de Poutine

DÉCRYPTAGE - Un récent rapport met l’accent sur l’apparence dégradée du président russe, ses absences de longue durée, son aspect bouffi, un net raidissement et des tremblements mal dissimulés de la main.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis : Joe Biden demande au congrès de voter l’interdiction de vente de fusils d’assaut aux particuliers

Le président américain Joe Biden a exhorté jeudi le Congrès à interdire les fusils d’assaut, renforcer les vérifications pour l’obtention d’armes à feu et mettre en place d’autres mesures de contrôle des armes afin de…

Lire la suite sur lindependant.fr

Etats-Unis : Joe Biden appelle le Congrès à limiter enfin l’accès aux armes à feu

Après une série de tueries de masse, le président américain fait du contrôle des armes une question clé du débat politique, à l’approche des élections de mi-mandat, en novembre.

Lire la suite sur lemonde.fr

Après trois fusillades consécutives, Joe Biden exhorte le Congrès à encadrer le port d’armes aux Etats-Unis

Après que plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreux enfants, sont morts par balles lors de trois fusillades en quelques jours, le président américain, Joe Biden, s’est exprimé solennellement à la télévision dans le but de faire pression sur les sénateurs républicains, opposés pour l’instant à changer la loi sur le port d’armes à feu.

Lire la suite sur lejdd.fr

États-Unis: le président américain Joe Biden appelle à «interdire» la vente de fusils d’assaut aux particuliers

Près de dix jours après le massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas, Joe Biden a appelé le Congrès américain à trouver une voie pour restreindre les ventes de fusils d’assaut et a fustigé les élus républicains qui s’y opposent.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

États-Unis | Joe Biden démuni face à l’inflation

L’administration Biden tente d’inverser la vapeur sur l’inflation, qui semble incontrôlable, afin de regagner un peu de popularité à quelques mois des élections de mi-mandat, mais ses leviers sont en réalité très réduits.

Lire la suite sur lapresse.ca

États-Unis : Joe Biden lance un appel passionné à interdire les fusils d’assaut

Après les tueries de Buffalo et d’Uvalde, qui ont coûté à la vie à 31 personnes, le débat sur la régulation des armes aux États-Unis est plus que jamais au centre des préoccupations.

Lire la suite sur elle.fr

“Nous devons interdire la vente des fusils d’assaut”, a déclaré Joe Biden, président des États-Unis

Joe Biden a appelé jeudi à “interdire” la vente de fusils d’assaut et de chargeurs à haute capacité aux particuliers, lors d’une allocution télévisée neuf jours après l’effroyable massacre de 19 enfants et deux enseignantes dans une école du Texas.

Lire la suite sur bfmtv.com