Pour Donald Trump, l'assaut du Capitole était "l'un des plus grands mouvements de l'Histoire"

Pour Donald Trump, l'assaut du Capitole était "l'un des plus grands mouvements de l'Histoire"

L’ancien président des États-Unis s’est exprimé avant les premières conclusions de l’enquête parlementaire sur l’insurrection du 6 janvier 2020.

Lire la suite sur bfmtv.com

Justice : Donald Trump, l’homme à abattre ?

Pour un président déchu, force est de constater que l’énergie déployée par le camp de l’opposition pour le mettre davantage à terre est sans précédent. On le mesure d’autant plus face à l’inertie du gouvernement en place pour résoudre les problèmes majeurs des Américains.

Lire la suite sur www.bvoltaire.fr

Assaut du capitole : Donald Trump est-il responsable d’un coup d’État?

Un an et demi après cette journée qui a marqué l’Histoire, une commission d’enquête parlementaire a commencé jeudi à dévoiler la responsabilité exacte de l’ancien président américain dans l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Congrès.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

L’inlassable retour du Congrès sur l’assaut du Capitole

ENQUÊTE - À six mois des législatives de mi-mandat, les démocrates mettent en scène une série d’auditions publiques pour rappeler aux Américains la menace qu’a subie leur démocratie le 6 janvier 2021, et qu’elle subirait encore.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Les démocrates ignorent leur propre rôle dans l’intrusion au Capitole

Les démocrates ignorent leur propre rôle dans l’intrusion au Capitole Les audiences du 6 janvier qui doivent commencer ce soir seront encore plus prévisibles que les émissions de prime-time qu’elles préemptent. Une fois encore, on nous racontera l’histoire d’un président narcissique qui a aidé à mobiliser la foule dans l’espoir fou de renverser l’élection de…

L’article Les démocrates ignorent leur propre rôle dans l’intrusion au Capitole est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

“Une tentative de coup d’Etat” : Donald Trump était “au centre” de l’attaque du Capitole conclut l’enquête parlementaire

L’ex-président des États-Unis était visé par une commission d’enquête parlementaire

Lire la suite sur lindependant.fr

Assaut du Capitole : la responsabilité de Donald Trump pointée comme accablante

L’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, a été la «culmination d’une tentative de coup d’Etat» selon une commission d’enquête parlementaire qui a placé jeudi Donald Trump au centre d’un «complot» visant à le maintenir au pouvoir.

Lire la suite sur leparisien.fr

Assaut du Capitole : « Donald Trump était au centre de ce complot », selon l’enquête parlementaire

Dix-sept mois après l’insurrection du 6 janvier, neuf membres de la Chambre des représentants ont révélé, jeudi, leurs premières conclusions. Elles évoquent le rôle prépondérant joué par l’ancien président américain.

Lire la suite sur lemonde.fr

Donald Trump a « allumé la mèche » de l’assaut du Capitole, selon la commission d’enquête

La commission d’enquête de la Chambre des représentants a présenté, jeudi, ses premières conclusions sur l’attaque du 6 janvier 2021. Retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision, cette audition publique a mis en évidence la responsabilité de l’ancien président américain.

Lire la suite sur lemonde.fr

Donald Trump qualifie l’assaut du Capitole de «l’un des plus grands mouvements de l’Histoire»

L’ancien président Donald Trump a assuré que l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, dans lequel le pays se replonge jeudi 9 juin par le biais d’une…

Lire la suite sur lefigaro.fr

Assaut du Capitole : Donald Trump “au centre” d’une “tentative de coup d’État”, des images inédites dévoilées

[VIDÉO] ▶️ Après un an et demi de travail, une commission d’enquête parlementaire a dévoilé ses conclusions sur l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, à Washington. Donald Trump était au centre d’un “complot” visant à le maintenir au pouvoir, selon ce groupe d’élus - sept démocrates et deux républicains. “Le président Trump a convoqué la foule, rassemblé la foule et allumé la mèche de cette attaque”, a assené l’une d’entre eux, Liz Cheney. · International : Assaut du Capitole : Donald Trump “au centre” d’une “tentative de coup d’État”, des images inédites dévoilées.

Lire la suite sur lci.fr

Donald Trump au centre d’un “complot” : quelle suite pour l’enquête sur l’assaut du Capitole ?

[VIDÉO] ▶️ L’assaut du Capitole a été “la culmination d’une tentative de coup d’Etat”, a affirmé jeudi le chef d’une enquête parlementaire. Les conclusions sur le rôle de Donald Trump dans l’attaque du 6 janvier 2021 vont durer jusqu’au 23 juin. · International : Donald Trump au centre d’un “complot” : quelle suite pour l’enquête sur l’assaut du Capitole ?.

Lire la suite sur lci.fr

6 janvier 2021 : des images inédites montrent l’ultraviolence de l’assaut du Capitole et le rôle de Trump

[VIDÉO] ▶️ La commission parlementaire enquêtant sur la responsabilité de Donald Trump dans l’assaut du Capitole a diffusé jeudi des images inédites. On y voit les manifestants s’en prendre violemment aux forces de l’ordre avant de pénétrer dans l’enceinte. · International : 6 janvier 2021 : des images inédites montrent l’ultraviolence de l’assaut du Capitole et le rôle de Trump.

Lire la suite sur lci.fr

Donald Trump au centre de l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon l’enquête parlementaire

La première audition de la commission d’enquête parlementaire sur l’attaque du Capitole à Washington le 6 janvier 2021 évoque une tentative de coup d’Etat et pointe la responsabilité de Donald Trump.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Assaut du Capitole : Donald Trump a fomenté un véritable coup d’État

Après onze mois d’enquête, la Commission parlementaire présente ses conclusions sur l’assaut du Capitole.

Lire la suite sur lalibre.be

Attaque du Capitole. « Donald Trump était au centre de ce complot »

Un an et demi après l’attaque du Capitole, à Washington, le 6 janvier 2021, la commission d’enquête a rendu ses conclusions. L’ancien président, loin de baisser les bras, s’est félicité de cette journée. Son parti promet d’enterrer les travaux de cette commission s’il prend le contrôle de la Chambre lors des législatives de mi-mandat en novembre.

Lire la suite sur humanite.fr

Assaut du Capitole : Donald Trump accusé d’être à l’origine de la tentative de coup d’État

Entourées de Céline Géraud, les Grandes voix décryptent et analysent sans complaisance la vie politique.

Lire la suite sur europe1.fr

Assaut du Capitole : Donald Trump «au centre d’une tentative de coup d’État», selon la commission d’enquête

L’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, a été «la culmination d’une tentative de coup d’État», selon le président de la commission d’enquête…

Lire la suite sur cnews.fr

Assaut du Capitole: la commission d’enquête parlementaire américaine met directement en cause Donald Trump

L’assaut du Capitole a été la “culmination d’une tentative de coup d’Etat”: un an et demi après les événements du 6 janvier 2021 qui ont choqué le monde, une commission d’enquête parlementaire a placé jeudi Donald Trump au centre d’un “complot” visant à le maintenir au pouvoir.

Lire la suite sur bfmtv.com

Assaut du Capitole: la commission d’enquête parlementaire évoque une “tentative de coup d’État” où “Donald Trump est au centre”

L’assaut du Capitole a été la “culmination d’une tentative de coup d’Etat”: un an et demi après les événements du 6 janvier 2021 qui ont choqué le monde, une commission d’enquête parlementaire a placé jeudi Donald Trump au centre d’un “complot” visant à le maintenir au pouvoir.

Lire la suite sur bfmtv.com

Story 3 : Assaut du Capitole, Donald Trump aurait tenté un coup d’État - 10/06

Donald Trump a-t-il un avenir politique aux États-Unis ? La Commission d’enquête sur l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021 l’accable et l’accuse même d’avoir allumé la mèche d’une tentative de coup d’État. Que l’ancien locataire de la Maison Blanche risque-t-il ? On en débat avec: Magali Chalais,…

Lire la suite sur bfmtv.com

Assaut du Capitole: Donald Trump “au centre du complot” - 10/06

L’assaut du Capitole a été la “culmination d’une tentative de coup d’Etat”: un an et demi après les événements du 6 janvier 2021 qui ont choqué le monde, une commission d’enquête parlementaire a placé jeudi Donald Trump au centre d’un “complot” visant à le maintenir au pouvoir. On en parle avec…

Lire la suite sur bfmtv.com