Pousser l'Ukraine à un «mauvais» compromis avec la Russie serait «répugnant», avertit Boris Johnson
Le premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde jeudi 9 juin contre toute volonté de la part des Occidentaux d’encourager l’Ukraine à…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«Ce serait moralement répugnant»: Boris Johnson appelle à ne pas pousser l’Ukraine à un mauvais compromis
Ce jeudi 9 juin, le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde contre toute volonté de la part des Occidentaux d’encourager l’Ukraine à accepter un mauvais compromis avec la Russie et «abandonner les Ukrainiens», jugeant que cela serait «moralement répugnant».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Alexander Stubb: «Nous devons aller vers une grande Europe géostratégique»
ENTRETIEN - L’ancien premier ministre finlandais revient sur «le changement radical», que crée l’attaque de Poutine contre l’Ukraine, et sur la décision historique de la Finlande de rejoindre l’Otan. Pour lui, l’élargissement redevient un vrai sujet et les Européens doivent…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Ukraine : la Russie quitte l’Organisation mondiale du tourisme
Le pays avait déjà été suspendu en avril à la suite de son offensive militaire contre son voisin de l’Est.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
DIRECT. Guerre en Ukraine : les premiers passeports russes remis aux habitants du sud du pays
La France s’est dite prête à aider à lever le blocus du port d’Odessa, afin de débloquer les céréales à l’origine d’une crise alimentaire mondiale. Des combats meurtriers se poursuivent dans le sud et l’est du pays.
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine - Près de 5 millions d’Ukrainiens enregistrés comme réfugiés à travers l’Europe depuis l’invasion russe du 24 février dernier
Près de 5 millions d’Ukrainiens ont été enregistrés comme réfugiés à travers l’Europe depuis l’invasion russe du 24 février, a indiqué jeudi le Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) de l’ONU.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Maria Efrosinina, une star en première ligne
Présentatrice iconique de la télévision ukrainienne, Maria Efrosinina a décidé, depuis le début du conflit en février dernier, de s’engager. Entre relais d’informations sur la guerre et recueil de témoignage, elle raconte à ELLE son combat.