Périple du roi des Belges en RDC: le Dr Denis Mukwege à l'honneur
Le roi des Belges Philippe a bouclé son périple de six jours, hier, en RDC. Une dernière étape marquée par les combats entre les militaires congolais et les rebelles du M23, de même que par un regain de tension avec le Rwanda voisin.
Lire la suite sur voaafrique.com
Attaque de Seytenga: une cinquantaine de civils burkinabè massacrés
Au Burkina Faso, au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées dans l’attaque de Seytenga dans le Sahel dans la nuit de samedi à dimanche. C’est ce qu’a annoncé ce lundi le gouvernement. Les autorités demande l’accompagnement de tous pour faire face à cette guerre contre le terrorisme.
Lire la suite sur voaafrique.com
La prison à perpétuité pour un chef rebelle de Casamance: “une escroquerie judiciaire”
Au Sénégal, un chef rebelle de Casamance en fuite et deux autres hommes ont été condamnés lundi à la prison à perpétuité pour assassinat et insurrection armée. Leur condamnation est liée au massacre de 14 hommes dans cette région sud du Sénégal.
Lire la suite sur voaafrique.com
Bamako rejette l’offre de la France de soutenir les soldats de l’ONU
Au Mali, une attaque jihadiste pourrait intervenir contre la ville de Ménaka, après le départ de l’armée française de cette localité du nord-est du pays. C’est ce qu’a indiqué hier l’émissaire de l’ONU au Mali pendant une reunion du Conseil de sécurité.
Lire la suite sur voaafrique.com
Les Sénégalais face au double défi de la tabaski et de la campagne électorale
Au Sénégal, la Tabaski où fête du mouton approche à grands pas alors que les tensions politiques et les dures réalités économiques secouent les populations. Ces dernières appellent les hommes politiques à plus de responsabilités et l’Etat à apporter des solutions à la conjoncture.
Lire la suite sur voaafrique.com
Les non-voyants ivoiriens confrontés à une dure réalité
En Côte d’Ivoire, nombreuses sont ces personnes non-voyantes qui ne sont pas nées avec ce handicap. Des épreuves qui surviennent au cours de la vie et à tout âge. Comment vivent-ils ce passage de la vie de voyant à non voyant?
Lire la suite sur voaafrique.com
Attaque de Seytenga: “Plus de cinquante morts”, selon un rescapé
C’est toujours le choc au Burkina Faso après l’attaque samedi qui a visé le village de Seytenga dans le nord du pays. Selon des témoignages recueillis par VOA Afrique, des assaillants ont d’abord quadrillé le village samedi nuit, avant d’ouvrir le feu sur tous ceux qu’ils croisaient. Jusqu’au petit matin, ils passaient de porte à porte. Les habitants parlent d’un massacre dont le bilan est bien plus lourd que les 50 annoncés par le gouvernement. Ecoutez ce rescapé qui dit être retourné lundi à Seyntenga enterré 11 de ses proches dans une fosse commune. Il affirme que Seytenga est une ville fantôme jonchée de corps humains. Pour des raisons évidente de sécurité, il a requis l’anonymat.