Charles Consigny: "Les Républicains n'ont pas vocation à servir de roue de secours à Emmanuel Macron"
Charles Consigny, ex-candidat LR dans les Yvelines battu au 1er tour, réagit ce lundi soir sur BFMTV aux résultats des élections législatives.
Pyrénées-Orientales : “Les Républicains restent dans l’opposition, il n’y a pas de pacte possible avec Emmanuel Macron”, exhortent les ténors catalans
Fidèles à la ligne de leur président Christian Jacob qui a fermé la porte, dès dimanche soir, à tout “pacte de gouvernement”, les figures LR des Pyrénées-Orientales écartent à l’unisson l’idée de donner une majorité…
Lire la suite sur lindependant.fr
Législatives 2022 : Les Républicains divisés sur l’attitude à adopter face à Emmanuel Macron
Avec 64 députés élus, le parti de droite sauve les meubles et se retrouve en position d’arbitre à l’Assemblée nationale. Une occasion risquée qui pourrait renforcer les divisions internes.
Législatives 2022 : Les Républicains, parti d’opposition ou pacte avec Emmanuel Macron ?
20/06/2022 15:17:30 : Les Républicains ne semblent pas tous d’accord à l’issue du second tour des élections législatives en France. Certains prônent l’opposition face au président de la République, tandis que d’autres sont plus mesu…
Lire la suite sur boursorama.com
Story 6 : Les Républicains peuvent-ils rejoindre Emmanuel Macron ? - 20/06
Au sein des Républicains, après des résultats décevants à l’issue du second tour des élections législatives, c’est l’heure des questionnements quant à l’attitude à adopter. Certains se positionnent en faveur d’une alliance avec la majorité présidentielle. Mais le président du parti, Christian Jacob,…