Législatives 2022: Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, battue au second tour dans le Pas-de-Calais
Ce dimanche 19 juin, les Français étaient invités à se rendre aux urnes pour le second tour des élections législatives. La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a été battue au second tour et devra donc démissionner de ses fonctions.
Brigitte Bourguignon battue dans le Pas-de-Calais devra quitter le gouvernement
La ministre de la santé et de la prévention, candidate à sa réélection dans la 6ᵉ circonscription du Pas-de-Calais, affrontait la candidate du Rassemblement national, Christine Engrand, dimanche 19 juin.
Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, battue dans le Pas-de-Calais
Cette ancienne socialiste de 63 ans, députée du Pas-de-Calais depuis 2012, était une nomination marquante du nouveau gouvernement. Elle devra quitter son poste selon la règle édictée par l’Élysée.
Résultats législatives 2022 : Brigitte Bourguignon battue de 56 voix dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais
[VIDÉO] ▶️ Le deuxième tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin. Dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, la ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon (Ensemble !), est battue de 56 voix. Voici le détail des résultats. · Politique : Résultats législatives 2022 : Brigitte Bourguignon battue de 56 voix dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais.
Législatives (Pas-de-Calais, 6e) : la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon battue
Coup de tonnerre, ce dimanche soir, dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais. La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, élue députée depuis 2012, a perdu l’élection face à la candidate RN. Christine Engrand l’emporte de 56 voix.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Législatives (Pas-de-Calais, 6e): comment s’est dessinée la défaite de Brigitte Bourguignon?
Coup de tonnerre dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais. La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, députée depuis 2012, a perdu face à la candidate RN, pourtant inconnue. Christine Engrand l’emporte de 56 voix. Analyse des votes dans chaque territoire.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Législatives - Battue hier dans le Pas-de-Calais au second tour, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon annonce qu’elle va “quitter le gouvernement”
Suite à sa défaite hier au second tour dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, annonce qu’elle “quittera le gouvernement et [s]es fonctions de ministre”.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Législatives 2022 : la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon battue dans le Pas-de-Calais
En obtenant 49,94% des voix, la ministre des Solidarités et de la Santé a été battue de très peu par la candidate RN Christine Engrand lors du second…
France-Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé, battue dans le Pas-de-Calais
19 juin (Reuters) - La ministre de la Santé Brigitte Bourguignon, qui se représentait dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, a été battue dimanche au second tour des élections législatives, selon BFM… - 19/06/2022 à 20:22 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
Hier, à une très courte majorité, les électeurs de la 6e circonscription du Pas-de-Calais ont fait le choix d’élire la candidate du Rassemblement National. Je prends acte de ce résultat et veux remercier l’ensemble des personnes qui m’ont soutenue au cours de cette campagne. ⤵️
— Brigitte Bourguignon (@BrigBourguignon) June 20, 2022