Résultats législatives 2022: pour la Nupes, un succès au goût amer

Résultats législatives 2022: pour la Nupes, un succès au goût amer



Malgré le très bon score de son alliance électorale, Jean-Luc Mélenchon pâtit de la poussée du RN.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Législatives 2022: Une centaine de personnes affluent déjà au QG de la NUPES

Le second tour des élections législatives se déroulait ce dimanche 19 juin. À l’extérieur du QG de la Nupes, une centaine de personnes sont réunies dans le 18e arrondissement de Paris. «On est là, on est là, même si Macron ne le veut pas nous, on est là », chantaient-ils pour se motiver.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Jean-Luc Mélenchon: «La déroute du parti présidentiel est totale»

«La déroute du parti présidentiel est totale et aucune majorité ne se présente», a déclaré le chef de file de la Nupes Jean-Luc Mélenchon devant les militants réunis à l’Elysée Montmartre à Paris peu après l’annonce des résultats du second tour des législatives, alors que la gauche qu’il a unie est en passe d’emporter plus de 150 sièges, empêchant le président d’obtenir une majorité absolue.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Jean-Luc Mélenchon ne sera pas premier ministre: a-t-il prononcé son dernier discours ?

Matthieu Wildhaber, conseiller en rhétorique et en communication publique, revient dans cet épisode de « Rhétorique de combat » sur l’allocution guerrière de Jean-Luc Mélenchon au soir du second tour des élections législatives 2022. Dans un discours qui se voulait victorieux malgré le score décevant de sa formation politique, le leader de la gauche a énoncé des consignes à la jeune génération qui résonnent comme un héritage politique.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Mélenchon propose que la Nupes forme un seul et même groupe à l’Assemblée

Le chef de file de la Nupes Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé devant le QG de LFI à Paris au lendemain du second tour des législatives, dont il reconnaît le résultat «un peu décevant, mais riche de mouvements qui s’annoncent». Il a par ailleurs proposé ce lundi 20 juin que la Nupes forme un seul et même groupe à l’Assemblée.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Législatives : pour Mélenchon, «la déroute du parti présidentiel est totale»

S’il n’est pas certain que LFI sera le premier groupe d’opposition, l’ex-candidat s’est réjoui de l’arrivée «par dizaines» des députés de la Nupes à l’Assemblée.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Résultats législatives 2022: Éric Ciotti fait coup double dans les Alpes-Maritimes

Malgré la forte poussée macroniste, Éric Ciotti décroche un nouveau mandat à Nice.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Législatives 2022 : les appels à la démission d’Élisabeth Borne se multiplient

Après l’échec du parti présidentiel à obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale, l’opposition estime qu’il faut changer de premier ministre.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

À Hénin-Beaumont, la victoire du RN fait espérer un barrage contre le «président des riches»

REPORTAGE - Dans le fief de Marine Le Pen, réélue à 61%, la déferlante RN dans la région n’étonne qu’à moitié. Même les désabusés de la politique y voient un gage de changement.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Législatives : PS, EELV et PCF refusent la constitution d’un groupe unique de la Nupes, souhaité par Mélenchon

Pour éviter que le RN soit la première force d’opposition, Jean-Luc Mélenchon a proposé à la gauche de rester unie à l’Assemblée. Inacceptable pour les autres partis qui rappellent que cette option n’était pas dans leur accord d’union.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Législatives 2022. Tout est relatif

Lire la suite sur paris-normandie.fr

Législatives 2022/ Jean-Luc Mélenchon : le leader de La France Insoumise propose un groupe unique à l’Assemblée Nationale… PS, EELV et PCF refusent

(Vu sur la Toile) Législatives : Mélenchon propose un groupe unique à l’Assemblée, PS, EELV et PCF refusent (Rédaction du journal Libération : Laure Bretton, Lucas Biosca et AFP) | Comment gouverner sans majorité absolue ? Qui pour remplacer les ministres battus ? Quels compromis politiques faire et avec qui ? La gauche va-t-elle rester unie ? Quel programme pour les députés d’extrême droite, qui seront plus de 80 à siéger dans l’hémicycle ? Au lendemain des législatives, Emmanuel Macron se retrouve face à une Assemblée nationale très morcelée. Condamné à composer Libération et AFP.- Les composantes de la Nupes s’opposent à un groupe commun à l’Assemblée. Le Parti socialiste, EELV et le PCF ont déclaré lundi à l’AFP refuser la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l’Assemblée nationale, estimant que l’accord de coalition signé début mai prévoyait des groupes distincts. «Il n’a jamais été question d’un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l’Assemblée nationale», a déclaré Pierre Jouvet, porte-parole du PS. « Pas question de se fondre dans un groupe unique», a pour sa part réagi le porte-parole d’EELV Alain Coulombel. «Nous sommes favorables à un intergroupe mais pas un groupe commun», a souligné […]

Lire la suite sur ouillade.eu

Législatives 2022 : Jean-Luc Mélenchon, Premier ministre jamais, militant toujours, “jusqu’à mon dernier souffle”

De socialiste à héraut de la gauche radicale, de troisième homme de la présidentielle à premier opposant au chef de l’État, Jean-Luc Mélenchon, qui se rêvait à Matignon, ne siégera pas au Palais Bourbon. Mais jusqu’au…

Lire la suite sur midilibre.fr

Législatives 2022 : “la déroute du parti présidentiel est totale”, se félicite Jean-Luc Mélenchon

Incapable de constituer une majorité grâce à la Nupes, Jean-Luc Mélenchon semble avoir été consolé par l’échec du parti présidentiel à obtenir la majorité absolue.

Lire la suite sur lindependant.fr

Jean-Luc Mélenchon : que va-t-il devenir après les législatives ?

Si Jean-Luc Mélenchon n’est pas député ni Premier Ministre, que va-t-il donc faire à la suite des législatives ? Voici la réponse..

Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Jean-Luc Mélenchon : que va-t-il devenir après les législatives ?

L’Express retire son numéro spécial contenant un lot de fléchettes et une cible à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon

Le leader de la France insoumise menaçait de porter plainte suite à la parution d’un numéro de l’Express associant son image à un jeu de fléchettes offert en cadeau.

L’article L’Express retire son numéro spécial contenant un lot de fléchettes et une cible à l’effigie de Jean-Luc Mélenchon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .

Jean-Luc Mélenchon rembarré : après la victoire de la Nupes, les divisons commencent déjà…

À la suite des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon a proposé une alliance à certains partis politiques. Une demande qui lui a vite été refus…

Lire la suite sur gala.fr

Législatives 2022 : PS, EELV et PCF refusent la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l’Assemblée

Le Parti socialiste, EELV et le PCF ont déclaré ce lundi 20 juin refuser la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l’Assemblée nationale, estimant que l’accord de coalition signé début mai prévoyait des groupes distincts. “Il n’a jamais été question d’un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l’Assemblée […]

Lire la suite sur fdesouche.com

Ugo à Beauvau : le clip de rap de la NUPES pour dégager Darmanin

« Darmanin on n’est pas dupes On sait que ta police tue » C’est le clip non parodique de LFI-NUPES pour propulser Ugo Bernalicis à la place de Gérald Darmanin place Beauvau. Tout un programme… - Juin / Politique , Culture , Banlieues , Jean-Luc Mélenchon , Forces de l’ordre

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Quand des électeurs RN et LFI s’unissent contre la Macronie

C’est plus qu’un séisme, c’est une ouverture sur un avenir et la fin d’une fracture historique. La fracture absolue entre la vraie droite et la vraie gauche (ne parlons pas du PS et de LR) a ce dimanche 19 juin 2022 été cimentée par les électeurs eux-mêmes, qui en ont eu marre que les populistes se retrouvent toujours le cul dans l’eau, en deux blocs antagonistes de gauche et de droite, laissant finalement le bloc bourgeois gagner. C’est de début de la fin d’une fracture entretenue par l’oligarchie - Juin / Politique , Futur , Front national , Jean-Luc Mélenchon , Marine Le Pen , Emmanuel Macron , Démographie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Abdelkader Lahmar : l’enfant de Vaulx-en-Velin en route vers l’Assemblée nationale ?

Abdelkader Lahmar, seul candidat issu du collectif « On s’en mêle », est qualifié au second tour des élections législatives sous les couleurs de la NUPES dans la 7e circonscription du Rhône (Bron, Rillieux-la-Pape, Vaulx-en-Velin et Sathonay-Camp). Enseignant depuis 26 ans, et militant depuis 30 ans, il partage une longue histoire politique et associative avec les habitant·e·s des quartiers populaires. Portrait.

The post Abdelkader Lahmar : l’enfant de Vaulx-en-Velin en route vers l’Assemblée nationale ? appeared first on Bondy Blog .

Elsa Faucillon, le communisme dans le sang

Elsa Faucillon, la députée communiste de la première circonscription des Hauts-de-Seine (Colombes, Gennevilliers, et Villeneuve-la-Garenne,) est candidate à sa réélection, cette fois pour la NUPES. Au premier tour des législatives, elle arrive en tête avec 54,2% des voix. Seule représentante de gauche du département le plus riche de France à l’Assemblée nationale, elle a été l’une des voix qui se sont exprimées en faveur de l’union. Portrait.

The post Elsa Faucillon, le communisme dans le sang appeared first on Bondy Blog .

NUPES : Jean-Luc Mélenchon propose aux partis de former « un seul groupe d’opposition au Parlement »

Le chef de la France Insoumise s’est exprimé ce lundi en début d’après-midi, en appelant à un rassemblement de la gauche. 131 sièges pour la NUPES Au lendemain du deuxième tour des élections législatives, Jean-Luc Mélenchon vient de proposer aux […]

Lire la suite sur activradio.com