Biden pousse la Russie à reprendre toute l'Ukraine et même la Lituanie

Biden pousse la Russie à reprendre toute l'Ukraine et  même la Lituanie




L’Union soviétique comprenait ce qui est aujourd’hui l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, l’Estonie, la Géorgie, le Kazakhstan, la Lettonie, la Lituanie, la Moldavie, la Russie, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ukraine et l’Ouzbékistan .

Plus d’infos »

Non, l’OTAN n’est pas prête à faire la guerre

par Moon of Alabama. L’OTAN n’est plus que l’ombre d’elle-même. Les États membres ne disposent plus que de quelques troupes pouvant être désignées pour travailler sous l’égide de l’OTAN. Même celles-ci manquent de munitions et d’armes en stock pour compenser les pertes éventuelles. Certains n’ont même plus les industries nécessaires pour fabriquer davantage de systèmes et de grenades. Ils sont également incapables d’en fabriquer de nouveaux qui soient adaptés à leurs besoins.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Jusqu’où ira l’OTAN ?

par Erwan Castel. L’adhésion dans l’OTAN, et avec effet immédiat, de la Finlande et de la Suède rend impossible pour Moscou tout traité de paix avec Kiev, car aussitôt, ce qui restera de l’Ukraine entrera officiellement dans l’alliance et la guerre mondiale totale sera inévitable.

Lire la suite sur reseauinternational.net