États-Unis : Biden prêt à bousculer les règles parlementaires pour protéger le droit à l'avortement

États-Unis : Biden prêt à bousculer les règles parlementaires pour protéger le droit à l'avortement

Pour inscrire dans la loi le droit à l’avortement, récemment ébranlé par la Cour Suprême, le président américain s’est dit prêt à abolir une règle parlementaire qui accorde la majorité qualifiée au Sénat.

Lire la suite sur elle.fr

Avortement aux États-Unis: le «choix» se fera dans les urnes, selon Joe Biden

Le président américain Joe Biden a appelé les Américains à voter pour les démocrates lors des élections de mi-mandat de novembre. Selon lui, les républicains «tenteront d’interdire les avortements dans tout le pays» s’ils remportent la majorité au Congrès.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Joe Biden prêt à bousculer les règles parlementaires pour protéger le droit à l’avortement

Le président américain entend protéger le droit à l’avortement, récemment remis en cause par la Cour suprême des États-Unis, en faisant «exception» à une règle parlementaire de majorité qualifiée.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

États-Unis : la Cour suprême bloque la transition climatique voulue par Joe Biden

Après avoir renforcé le droit à porter des armes et après avoir remis en cause le droit d’avorter, la Cour suprême a fortement limité jeudi les moyens dont dispose l’État fédéral pour lutter contre les gaz à effet de serre.

Lire la suite sur lefigaro.fr

Droit à l’avortement aux États-Unis : Joe Biden prêt à se renier pour le protéger ?

Le président américain Joe Biden s’est dit favorable jeudi à faire une «exception» à une règle parlementaire de majorité qualifiée afin de protéger le droit à l’avortement, remis en cause par la Cour suprême.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Les États-Unis vont renforcer leur présence militaire en Europe en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Les États-Unis envisagent d’accroître leur présence militaire en Europe dans le cadre du renforcement de leur défense à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a annoncé le président américain Joe Biden.

Lire la suite sur euractiv.fr