États-Unis : la Cour suprême porte un coup d'arrêt à la lutte contre le changement climatique
[VIDÉO] ▶️ La très conservatrice Cour suprême américaine a porté un coup d’arrêt, jeudi, à la lutte contre les gaz à effet de serre. Les juges ont donné raison à un regroupement d’États qui contestaient le pouvoir de l’Agence fédérale de protection de l’environnement. Elle appelait notamment à établir des règles strictes en matière d’émissions de gaz à effet de serre. · International : États-Unis : la Cour suprême porte un coup d’arrêt à la lutte contre le changement climatique.
La Cour suprême des États-Unis assouplit fortement la régulation des émissions de CO2
Quelques jours après avoir purement et simplement révoqué le droit constitutionnel à l’avortement, la plus haute juridiction des États-Unis — majoritairement conservatrice — vient de prendre une autre décision inadmissible : elle estime que l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (APE), une agence fédérale indépendante du gouvernement, n’a aucun droit de réguler les émissions de dioxyde de carbone des centrales électriques du pays. Ce sera donc à chaque État d’établir ses propres règles en la matière. Hier, le 30 […]
Cet article La Cour suprême des États-Unis assouplit fortement la régulation des émissions de CO2 est apparu en premier sur Trust My Science .