Guerre en Ukraine : ce que va changer l’abandon de l’Ile aux Serpents par la Russie

Guerre en Ukraine : ce que va changer l’abandon de l’Ile aux Serpents par la Russie

Ce caillou stratégiquement placé à quelques dizaines de kilomètres des côtes ukrainiennes, roumaines et de l’embouchure du Danube, une importante artère fluviale européenne, avait été conquis dès les premiers jours du conflit.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Guerre en Ukraine : l’armée russe annonce son retrait de l’île aux Serpents

Cette petite île, conquise par les Russes dès le 24 février, est stratégique car située à seulement 50 kilomètres des côtes ukrainiennes.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : des armes plus puissantes permettent à Kiev de chasser les Russes de l’île des Serpents

De nouveaux obusiers longue portée et plus précis ont contraint l’armée russe à évacuer cette île stratégique, qui permet de contrôler l’accès aux ports ukrainiens. Mais le blocus naval imposé par Moscou tient toujours.

Lire la suite sur lemonde.fr

Guerre en Ukraine : Kiev accuse la Russie d’avoir tiré des bombes au phosphore sur l’île aux Serpents

[VIDÉO] ▶️ L’Ukraine accuse la Russie d’avoir tiré des bombes au phosphore sur l’île aux Serpents ce vendredi. L’armée russe avait quitté la veille cet îlot rocheux de la mer Noire. Les bombes au phosphore sont des armes incendiaires dont l’usage est interdit contre des civils, mais pas contre des cibles militaires. · International : Guerre en Ukraine : Kiev accuse la Russie d’avoir tiré des bombes au phosphore sur l’île aux Serpents.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : les Russes ont attaqué l’île aux Serpents avec des bombes au phosphore, selon l’armée ukrainienne

Kiev a accusé Moscou de l’usage d’armes au phosphore à plusieurs reprises depuis fin février, dont sur la population civile, ce que l’armée russe rejette catégoriquement.

Lire la suite sur ladepeche.fr