La Chine pousse ses pions dans le détroit de Taïwan

La Chine pousse ses pions dans le détroit de Taïwan

ANALYSE - Les États-Unis s’inquiètent des revendications accrues de Pékin sur le détroit, dans un contexte de tension accrue entre les deux premières puissances mondiales.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Hong Kong: «Aucune raison de changer» le principe «un pays, deux systèmes», assure Xi Jinping

Le président chinois Xi Jinping a assuré vendredi 1er juillet qu’il n’y avait «aucune raison» de changer le principe «un pays, deux systèmes», qui confère un certain degré d’autonomie à Hong Kong, lors d’un discours célébrant le 25e anniversaire de la rétrocession de la ville à la Chine.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Le Premier ministre taïwanais assure que la «liberté a disparu» à Hong Kong

La liberté et la démocratie ont disparu de Hong Kong, a estimé vendredi 1er juillet le Premier ministre taïwanais, au moment où le président chinois Xi Jinping se rend dans l’ancienne colonie britannique pour le 25e anniversaire de sa rétrocession à la Chine.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

À Hong Kong, Xi Jinping salue la “vraie démocratie” du principe “un pays, deux systèmes”

[VIDÉO] ▶️ Trois ans après le mouvement pro-démocratie, Xi Xinping est à Hong Kong pour les 25 ans de la ville. Le président chinois a loué un “bon système” qui “doit être maintenu à long terme”. Les festivités traditionnelles organisées pour la ville sont interdites, officiellement pour raisons sanitaires et sécuritaires. · International : À Hong Kong, Xi Jinping salue la “vraie démocratie” du principe “un pays, deux systèmes”.

Lire la suite sur lci.fr