Un fort renouvellement aux postes clés de l'Assemblée
INFOGRAPHIE - Présidents de groupes et de commissions, questeurs, secrétaires… Qui occupe les fonctions stratégiques de cette nouvelle Assemblée nationale ?
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Rokhaya Diallo accuse Éric Coquerel : d’un coup, le hashtag #OnVousCroit prend du plomb dans l’aile…
Quelle mouche a piqué Rokhaya Diallo ? Pourquoi tout déballer à ce moment-là ? Sincérité soudaine ou sourde vengeance ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
L’éditorial du Figaro: «Gauche radicale, droite honteuse»
Par Vincent Trémolet de Villers, directeur adjoint de la rédaction.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI dénonce les «rumeurs» visant Éric Coquerel
Après les «accusations» de la militante Rokhaya Diallo, La France Insoumise a affirmé n’avoir «jamais reçu aucun signalement» concernant le nouveau président de la commission des finances.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
L’Insoumis Éric Coquerel accède à la présidence de la commission des finances
Le député arrive à l’un des postes les plus stratégiques de l’Assemblée, qu’espérait décrocher le RN.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Élisabeth Borne prononcera son discours de politique générale à l’Assemblée nationale puis au Sénat le mercredi 6 juillet
La première ministre n’a toujours pas indiqué si elle engagerait la responsabilité du gouvernement en se soumettant à un vote de confiance du Parlement.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
À l’Assemblée, le RN obtient deux vice-présidences, Éric Ciotti (LR) conserve la questure
Faute d’accord politique entre les dix groupes, les députés ont désigné mercredi par scrutin les nouveaux membres du bureau de l’Assemblée nationale.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Assemblée nationale: le grand mercato des assistants parlementaires
DÉCRYPTAGE - Ils sont environ 2000 au Palais Bourbon, en pleines tractations pour conserver un poste.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Groupes politiques, renouvellement, stabilité, ministres: la nouvelle carte des députés
DÉCRYPTAGE - Après la constitution officielle des groupes politiques, voici la physionomie du nouvel Hémicycle.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée, met en avant la cause des femmes pour son premier déplacement
La première femme élue à la tête de l’institution a choisi «La Maison des femmes», un lieu emblématique de Seine-Saint-Denis pour sa première visite de terrain.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Éric Coquerel (LFI) accusé publiquement d’abus sexuels par Rokhaya Diallo, Sandrine Rousseau sceptique… (VIDÉOS)
Sortez le pop corn, les gauchistes se déchirent entre eux : ???? Eric Coquerel élu président de la #CommissionDesFinances ???? @RokhayaDiallo sur #RTL : “J’ai plusieurs sources au sein de LFI. J’ai entendu parler des comportements qu’il aurait avec les femmes. Donc je suis étonnée de ce choix.” ???? pic.twitter.com/ROK2QArITd — RTL France (@RTLFrance) June […]
L’article Éric Coquerel (LFI) accusé publiquement d’abus sexuels par Rokhaya Diallo, Sandrine Rousseau sceptique… (VIDÉOS) est apparu en premier sur Nouvelles de France Portail libéral-conservateur .
Rokhaya Diallo accuse sur RTL le député Éric Coquerel, élu hier président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, d’avoir un comportement suspect avec certaines femmes : “J’ai plusieurs sources au sein de LFI” - Vidéo
Invitée hier soir sur RTL, la journaliste Rokhaya Diallo a accusé le député Éric Coquerel, élu président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, d’avoir un comportement suspect avec certaines femmes :
Lire la suite sur morandinisante.com
Assemblée nationale : Éric Coquerel élu président de la commission des finances ce jeudi
Ce jeudi 30 juin, l’Assemblée nationale a choisi qui occupera le poste stratégique de président de la commission des Finances. Il s’agit d’Eric Coquerel.
Lire la suite sur midilibre.fr
Qui est Éric Coquerel, nouveau président de la commission des finances, et quel sera son rôle au cours du mandat ?
Ce jeudi 30 juin, Éric Coquerel a été élu à la présidence de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Un rôle important pour le député LFI qui aura la tâche de contrôler le budget de l’État.
Lire la suite sur midilibre.fr
Rokhaya Diallo évoque le “comportement” d’Eric Coquerel avec les femmes, LFI lui répond
Invitée sur RTL ce jeudi 30 juin en fin de journée, la militante féministe Rokhaya Diallo a partagé sa surprise de voir arriver à la tête de la commission des finances de l’Assemblée nationale le député insoumis Eric…
Lire la suite sur midilibre.fr
Comportement déplacé d’Eric Coquerel avec les femmes? La France Insoumise évoque sa surprise et vole au secours de son député
La journaliste Rokhaya Diallo a évoqué, ce jeudi, des comportements déplacés d’Eric Coquerel avec les femmes. La LFI est embarrassée par cette affaire et indique n’avoir aucun témoignage sur ces accusations.
Lire la suite sur lindependant.fr
Assemblée nationale : Eric Coquerel, un fidèle de Jean-Luc Mélenchon pour présider la commission des finances
Jugé clivant par la droite, mais habile dans le dialogue parlementaire, le député de Seine-Saint-Denis obtient l’un des plus prestigieux postes parlementaires. Un symbole pour la Nupes, mais surtout pour La France insoumise.
La France insoumise défend Éric Coquerel contre des “rumeurs sur son comportement avec les femmes”
[VIDÉO] ▶️ Depuis quelques jours, le député Eric Coquerel fait l’objet d’une rumeur sur son comportement suspect avec les femmes. Des accusations qui se sont amplifiées depuis son élection à la présidence de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, jeudi. · Politique : La France insoumise défend Éric Coquerel contre des “rumeurs sur son comportement avec les femmes”.
Rokhaya Diallo à propos d’Eric Coquerel (LFI) : « J’ai plusieurs sources au sein de LFI. J’ai entendu parler des comportements qu’il aurait avec les femmes »
Élu Président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale, Éric Coquerel est loin de faire l’unanimité. Dernière en date, Rokhaya Diallo s’exprime sur les rumeurs qu’elle a entendues à son égard.
Lire la suite sur lalettrepatriote.com
Rokhaya Diallo accuse sur RTL le député Éric Coquerel, élu hier président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, d’avoir un comportement suspect avec certaines femmes : “J’ai plusieurs sources au sein de LFI” - Vidéo
Invitée hier soir sur RTL, la journaliste Rokhaya Diallo a accusé le député Éric Coquerel, élu président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, d’avoir un comportement suspect avec certaines femmes :
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Eric Coquerel : couple, enfants… que sait-on de sa vie privée ?
La Nupes emporte la direction de la Commission des Finances à l’Assemblée nationale ce jeudi 30 juin. Elle sera présidée par Éric Coquerel. Le dépu…
INTERVIEW – Éric Coquerel : Jean-Luc Mélenchon, son parcours, ses passions… Il se confie
Élu à la présidence de la Commission des Finances ce jeudi 30 avril, Éric Coquerel fait désormais partie des personnalités qui pèseront sur la poli…
Commission des finances : pour convaincre, Jean-Philippe Tanguy (RN) joue la carte de la responsabilité
Alors que les députés s’apprêtent à choisir le futur président de la commission des Finances à l’Assemblée nationale jeudi (30 juin), le candidat proposé par le Rassemblement national de Marine Le Pen, Jean-Philippe Tanguy a répondu aux questions d’EURACTIV France.
Le trotskiste Éric Coquerel (LFI) élu à la tête de la commission des Finances de l’Assemblée nationale
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a été élu jeudi pour un an président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, un poste stratégique dévolu à l’opposition, ont indiqué des sources parlementaires à l’AFP. Candidat commun de la coalition de gauche Nupes, Éric Coquerel, 63 ans, s’est imposé au troisième tour avec 21 voix contre 11 pour le candidat RN Jean-Philippe Tanguy et 9 pour la LR Véronique Louwagie, alors que les députés de la majorité se sont abstenus. Après trois - Juin / Politique , Extrême gauche
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
À peine élu, Éric Coquerel visé par Rokhaya Diallo pour ses “comportements avec les femmes”
Décidément, les choses vont très vite en politique. Hier, vous étiez le roi du pétrole en étant élu (grâce à la droite de trahison) à la tête de la fameuse commission des Finances, aujourd’hui vous êtes par terre, ou presque, après la balayette d’une plus « pure » que vous. C’est le destin de la gauche de s’auto-flinguer en permanence, parce qu’on trouve toujours plus gauchiste que soi. Le Pr Choron avait une rubrique qui s’appelait On trouve toujours plus con que soi. Ici, il n’est pas question de savoir qui - Juillet / Politique , Justice & Droit , Féminisme , Extrême gauche , Sexualité
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
ASSEMBLÉE NATIONALE : le député NUPES Éric Coquerel élu président de la commission des Finances
Éric Coquerel, député “insoumis” élu en Seine-Saint-Denis L’Insoumis Eric Coquerel élu à la tête de la commission des Finances de l’Assemblée nationale Le député de La France insoumise, qui se revendique comme incarnant une «opposition systémique», a…
Lire la suite sur communcommune.com
Le député Insoumis Eric Coquerel élu président de la commission des finances
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Eric Coquerel a été élu jeudi pour un an président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, un poste stratégique dévolu à l’opposition. Candidat commun de la coalition de gauche Nupes, Eric Coquerel, 63 ans, s’est imposé au troisième tour avec 21 voix contre 11 pour le candidat RN Jean-Philippe Tanguy et 9…
L’article Le député Insoumis Eric Coquerel élu président de la commission des finances est apparu en premier sur Citoyens.com .
La droite qui pactise avec l’extrême-droite pour éviter de faire monter la gauche, on a connu ça en Europe.
— Mélanie Vogel (@Melanie_Vogel_) June 29, 2022
Par exemple en Allemagne dans les années 30.
🗣 "Je suis satisfait que cette élection ait respecté les formes démocratiques puisque la majorité n'a pas pris part au vote."
— franceinfo (@franceinfo) June 30, 2022
La réaction d'Éric Coquerel suite à son élection à la présidence de la commission des finances. pic.twitter.com/jYvYetzaaV
🗣 "Je compte faire en sorte que cette commission continue à être un lieu où l'on débat plus du fond que de la forme et du buzz" affirme Eric Coquerel à propos de ses nouvelles fonctions. pic.twitter.com/OR8lclPoN3
— franceinfo (@franceinfo) June 30, 2022
🔴 Eric Coquerel élu président de la #CommissionDesFinances 💬 @RokhayaDiallo sur #RTL : "J'ai plusieurs sources au sein de LFI. J'ai entendu parler des comportements qu'il aurait avec les femmes. Donc je suis étonnée de ce choix." 👈 pic.twitter.com/ROK2QArITd
— RTL France (@RTLFrance) June 30, 2022
Rokhaya Diallo, qui n'a pas digéré l'éviction de Bouhafs ( pour lequel elle n'a rien dit) se venge en torpillant Coquerel. Bonjour le pestacle.
— Emmanuelle Ducros (@emma_ducros) June 30, 2022
Après avoir écouté cette interview je suis également étonnée.
— Mélanie Vogel (@Melanie_Vogel_) June 30, 2022
J’espère que nous aurons des clarifications rapidement.#coquerel https://t.co/iGGZ1H1uAw
⭕️ Une ancienne candidate LFI annonce qu'au moins une vicime d' @ericcoquerel va porter plainte.#coquereldemission pic.twitter.com/GsNeyhJDzB
— Karine LAMBDA (@SofioROBERTO) July 1, 2022
@mbompard je me souviens pourtant que le sujet avait été évoqué lors du rdv que nous avions eu en avril 2018, rdv sur la création de la cellule de lutte contre les #VSS. Tu es donc au courant depuis minimum cette date. Il est temps de prendre ses responsabilités #Ericcoquerel
— Amandine Fouillard (@A_Fouillard) June 30, 2022
Fier de mon ami @ericcoquerel, nouveau Président de la Commission des finances...
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) June 30, 2022
Son élection est un évènement politique.. pic.twitter.com/K652DAPKfN
🗣Rumeurs sur le comportement d’Eric Coquerel à l’égard de femmes : "J’ai cherché, passé des coups de fils (…), je n’ai eu aucun témoignage. Cela ne veut pas dire que ça n’existe pas, mais tant qu’on a pas de témoignages directs, que faire ?", explique Sandrine Rousseau pic.twitter.com/S18Mkv1MVV
— franceinfo (@franceinfo) July 1, 2022
😤 Les réunions non-mixtes c’est vieux comme le mouvement féministe. Vieux comme le mouvement ouvrier qui n’invite pas les patrons. Vieux comme les Etudiants Juifs de France ou les Jeunes Ouvriers Chrétiens
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) March 29, 2021
En fait ce qui dérange c’est quand ça concerne des noirs et des arabes. pic.twitter.com/obWV52Uval