Joe Biden attendu en Israël, première étape de sa tournée au Proche-Orient
13/07/2022 10:38:43 : Le président américain Joe Biden se rendra mercredi en Israël, déplacement qui marquera le début d’une visite de trois jours au Moyen-Orient, où il rencontrera notamment le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane…
Lire la suite sur boursorama.com
Le Monde Aujourd’hui : Joe Biden en Israël
Le Président américain effectue sa première tournée au Moyen Orient. Parmi les étapes de ce voyage, Israël où Joe Biden est arrivé ce mercredi et a réaffirmé le soutien inébranlable des Etats-Unis à l’État hébreu. Les affirmations de Donald Trump sur la fraude électorale ont directement conduit à l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole, c’est ce que soutiennent les enquêteurs dans ce dossier. Les auditions se poursuivent au Congrès. Sextuple champion du monde et double médaillé olympique, Mo Farah vient de révéler sa vraie identité dans un documentaire.
Lire la suite sur voaafrique.com
Les États-Unis et Israël doivent restaurer une «forte coalition mondiale» contre l’Iran, déclare Yaïr Lapid
Les États-Unis et Israël doivent remettre sur les rails une «forte coalition mondiale» contre le programme nucléaire iranien, a affirmé ce 13 juillet le Premier ministre israélien Yaïr Lapid à l’occasion de la visite «historique» de Joe Biden en Israël.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Joe Biden promet de «renforcer encore» les liens avec Israël
Le chef du gouvernement américain, Joe Biden, a promis de «renforcer encore» les liens avec l’Etat hébreu à son arrivée en Israël, mercredi 13 juillet, évoquant en particulier un partenariat «dans les systèmes de défense les plus sophistiqués du monde».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Biden en Israël
Le Président des États Unis, Joe Biden accueilli par le Président israélien Herzog et les Premiers ministres Bennett et Lapid, a déclaré qu’il se sentait […]
L’article Biden en Israël est apparu en premier sur Tribune Juive .
Israël veut un soutien plus fort de Washington face à l’Iran
Le président des États-Unis Joe Biden entame une visite au Moyen-Orient. Les Israéliens attendent de lui un renforcement de la coopération contre l’Iran.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Pour le président d’Iran, la visite de Biden n’apportera pas la sécurité à Israël
Le président iranien Ebrahim Raïssi a affirmé que la tournée débutant mercredi 13 juillet au Moyen-Orient du président américain Joe Biden…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les États-Unis et Israël doivent restaurer une «forte coalition mondiale» contre l’Iran
Les États-Unis et Israël doivent remettre sur les rails une «forte coalition mondiale» contre le programme nucléaire iranien a affirmé mercredi le…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le voyage semé d’embûches de Joe Biden au Moyen-Orient
ANALYSE - Le président américain entame à Jérusalem une tournée qui le mènera ensuite en Arabie saoudite.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Joe Biden dans le Golfe ou le retour à la realpolitik
La visite du président américain Joe Biden dans le Golfe vise à rétablir des relations détériorées avec des monarchies qui doutent de l’engagement américain dans la région, rechignent à augmenter leur production pétrolière ou à prendre leurs distances à l’égard de la Russie sur la crise ukrainienne. Les tergiversations de Joe Biden sur l’objet de sa visite en Arabie saoudite les 15 et 16 juillet 2022 et ses dénégations sur sa rencontre avec le prince héritier Mohamed Ben Salman (MBS) sont à la hauteur de (…)
- Magazine / Israël , Émirats arabes unis (EAU) , Géopolitique , Chine , Pays du Golfe , Énergie , Arabie saoudite , États-Unis , Accords d’Abraham , Guerre d’Ukraine
Lire la suite sur orientxxi.info
Face à l’Iran, Israël craint l’attentisme de Joe Biden
Washington se refuse à plonger dans l’inconnu, en actant l’échec des négociations censées ranimer l’accord international sur le nucléaire iranien.
«Sécurité» d’Israël : Joe Biden rappelle l’engagement «inébranlable» des États-Unis
« Notre relation avec l’État d’Israël est plus profonde et forte que jamais », a assuré le président américain Joe Biden.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
La famille de la journaliste Shireen Abu Akleh « frustrée » par la visite de Joe Biden en Israël
Dans l’appartement familial de Jérusalem-Est, la nièce de la journaliste Shireen Abu Akleh, tuée en marge d’un raid israélien en Cisjordanie occupée, peine à contenir sa « rage » et sa « frustration » en regardant à la télévision le président américain Joe Biden atterrir en Israël.
Joe Biden est arrivé en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient : “Notre relation est plus profonde et forte que jamais”
Le président américain Joe Biden est arrivé mercredi en Israël pour sa première tournée au Moyen-Orient, un véritable exercice d’équilibriste entre les méandres du conflit israélo-palestinien, les tensions avec l’Iran et les négociations avec la puissance pétrolière saoudienne.
Mort de Shireen Abu Akleh : Joe Biden sous pression avant sa visite en Israël - France24 - moyen-orient
Le président américain s’envole mardi pour son premier voyage au Moyen-Orient depuis sa prise de fonctions. Avant d’aller en Arabie saoudite, étape délicate qui suscite de nombreuses critiques, Joe Biden se rend en Israël, où il risque d’être rattrapé par l’affaire de l’assassinat de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, le 11 mai dernier.
Le président américain Joe Biden a atterri en Israël pour sa première visite officielle
Le président américain Joe Biden a atterri en Israël pour sa première visite officielle dans l’État juif en tant que président et sa dixième visite au total. « C’est un honneur de se tenir à nouveau avec des amis et de visiter l’État juif indépendant d’Israël », a déclaré le président Biden au début de son […]
The post Le président américain Joe Biden a atterri en Israël pour sa première visite officielle first appeared on hassidout.org .
Israël se met à l’heure américaine : les derniers préparatifs avant l’arrivée de Joe Biden / I24news
Plusieurs grands axes routiers du pays seront fermés à la circulation
Israël achève les derniers préparatifs avant l’arrivée du président américain Joe Biden mercredi.
Des équipes américaines et israéliennes s’activent déjà depuis plusieurs jours pour régler les détails logistiques particulièrement complexes de la visite de l’homme le plus protégé du monde. On a notamment pu voir dans le ciel de Jérusalem un ballet d’hélicoptères quadrillant les sites où devrait se rendre Joe (…)
Lire la suite sur desinfos.com
Joe Biden en tournée au Moyen-Orient pour obtenir un accord Israël-Arabie saoudite / marianne.net - Par Julien Lacorie
Joe Biden entame mercredi 13 juillet en Israël et dans les territoires palestiniens une tournée au Moyen-Orient. Le président américain se rendra ensuite en Arabie saoudite. Objectif : favoriser un pacte militaire entre le royaume des Saoud et l’État hébreu pour contrer la menace iranienne.
La première étape de la tournée du président américain sera hautement symbolique. À peine arrivé à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, les Israéliens doivent lui présenter la fine fleur de leur technologie pour (…)
Lire la suite sur desinfos.com
LIVEBLOG : Premier jour de la visite officielle de Joe Biden en Israël / I24news
Le président s’est recueilli au mémorial Yad Vashem à Jérusalem en fin d’après-midi
Le président américain Joe Biden est arrivé mercredi après-midi en Israël pour une visite officielle de deux jours, puis il s’envolera pour l’Arabie saoudite à bord d’un vol historique reliant Tel-Aviv à Jeddah.
Joe Biden a été accueilli par le président Itzhak Herzog, le Premier ministre Yaïr Lapid et le vice-Premier ministre Naftali Bennett, lors d’une réception à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
Le président américain (…)