La ministre Caroline Cayeux, accusée d'homophobie par la gauche, maintient ses propos et dénonce un «mauvais procès»
La ministre chargée des Collectivités territoriales est ciblée par une pétition signée par plusieurs élus de la Nupes, réclamant la démission des ministres ayant combattu la loi pour le mariage pour tous. Plusieurs associations anti-homophobie ont déposé plainte.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
« L’heure est grave » : quand Élisabeth Borne livre un éloge… involontaire des frontières
Le mot de colère d’Élisabeth Borne est révélateur. Il dévoile la duplicité du macronisme vis-à-vis de ce qui fait la France : ses frontières.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Alimentation: le gouvernement va mettre en place «une aide d’urgence de 100 euros par foyer et de 50 euros par enfant»
Elisabeth Borne annonce la mise en place «d’une aide d’urgence de 100 euros par foyer, par ménage et de 50 euros par enfant qui sera en place à la rentrée». Il s’agit d’une aide qui concernera les foyers qui subissent l’inflation sur les produits alimentaires.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Élisabeth Borne évacue en dix minutes la question écologique
Renationaliser EDF à 100 %, investir dans le nucléaire… Le discours de politique générale d’Élisabeth Borne devant l’Assemblée nationale a accordé peu de place aux questions écologiques.
« L’heure n’est pas à nous compter, mais à nous parler. La confiance ne se décrète pas a priori, elle se construit. » Ce mercredi 6 juillet, devant l’Assemblée nationale, la Première ministre Élisabeth Borne a présenté son discours de politique générale. D’ordinaire périlleux, ce baptême du feu était cette fois-ci sans risque. (…)
Lire la suite - Reportage / Politique
Élisabeth Borne et l’école : cynisme et déconstruction
Ceux qui n’attendaient rien de bon de ce gouvernement mené par Élisabeth Borne ne seront pas déçus dans leur attente !
Saviez-vous que nos soldats se battent “quelquefois au péril de leur vie”?
C’est Elisabeth Borne qui fait cette révélation bouleversante!
Par Edouard Husson
L’article Saviez-vous que nos soldats se battent “quelquefois au péril de leur vie”? est apparu en premier sur “L’homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.” .
Elisabeth Borne, un symbole délétère de la démocratie en France ? Par Philippe Rosenthal
La vie a repris dans l’Assemblée nationale. La déclaration de politique générale de la première ministre, Elisabeth Borne, a, de nouveau, montré la volonté de « bâtir des majorités de projet » en obtenant une coalition pour mener, au final, la […]
L’article Elisabeth Borne, un symbole délétère de la démocratie en France ? Par Philippe Rosenthal est apparu en premier sur Vudailleurs.com .
Damien Abad écarté du gouvernement… et complètement ignoré par Elisabeth Borne !
Le magazine Le Point révèle qu’Elisabeth Borne, qui souhaitait le départ de son ministre Damien Abad, a décidé d’arrêter de lui adresser la parole…
Élisabeth Borne confondue avec un journaliste : une mise au point (hilarante) s’impose !
Une situation des plus cocasses. Lassé d’être confondu avec Élisabeth Borne sur les réseaux sociaux, le journaliste Adrien Borne a mis les choses a…
Abject dérapage ou antisémitisme ? Mathilde Panot, députée LFI, qualifie Elisabeth Borne de « rescapée »
Ses propos ont été vivement condamnés par différentes personnalités et internautes, qui ont rappelé que la Première ministre était fille d’un rescapé de la Shoah Une nouvelle polémique autour du parti de gauche La France insoumise a éclaté ce mercredi après que la députée Mathilde Panot, présidente de son groupe, a qualifié Elisabeth Borne de […]
Lire la suite sur europe-israel.org
Le paquet législatif pour le pouvoir d’achat oublie l’industrie
Allons-nous, à présent, nous mettre en ordre de marche pour gagner la bataille de la réindustrialisation de notre pays ? La déclaration de politique générale d’Élisabeth Borne à l’Assemblée nationale montre que nous en sommes très loin.
Lire la suite sur contrepoints.org
Gouvernement : Elisabeth Borne, une Première ministre plus « politique » que prévu ?
Critiquée depuis la claque des législatives, la cheffe du gouvernement a mené ses premières batailles à l’Assemblée nationale ces derniers jours
Lire la suite sur 20minutes.fr
Après l'abject "Durafour crématoire", .@MathildePanot, dans la droite ligne de Le Pen père, parle de "rescapée" à propos de la fille d'un résistant rescapé d'Auschwitz.
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) July 6, 2022
Ignorance ou monstruosité délibérée ? https://t.co/YMwO1OVUFG
Vous êtes encore nombreux dans vos tweets (souvent énervés) à confondre :@Elisabeth_Borne et @adrienborne
— Adrien Borne (@adrienborne) July 13, 2022
Je suis à droite (sur les photos).
Je sais ce n’est pas évident au 1er coup d’œil. pic.twitter.com/S2gVr9dEEF
Pour réussir la transition écologique, il faut pouvoir la piloter.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) July 6, 2022
Je vous confirme aujourd’hui, l’intention de l’État de détenir 100% du capital d’EDF. pic.twitter.com/hSV1f4kuwS
L’heure est grave. En s’alliant pour voter contre les mesures de protection des Français face au Covid LFI, les LR et le RN empêchent tout contrôle aux frontières face au virus.Passée l’incrédulité sur ce vote, je me battrai pour que l’esprit de responsabilité l’emporte au Sénat.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) July 12, 2022
Le Sénat n’accepte jamais de pressions d’où qu’elles viennent et n’a pas de leçon de responsabilité à recevoir. Quant au gouvernement, qu’il démontre sa bonne foi en dialoguant et en cherchant l’accord ! https://t.co/0b8emT5B9P
— Philippe Bas (@BasPhilippe) July 13, 2022