Les résultats définitifs du GP F1 d’Autriche
Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix F1 d’Autriche, onzième manche du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche 10 juillet sur le tracé du Red Bull Ring à Spielberg.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté le Grand Prix d’Autriche ce dimanche. Le Monégasque devance au drapeau à damier la Red Bull de Max Verstappen et la Mercedes de Lewis Hamilton. Derrière, George Russell, Esteban Ocon, Mick Schumacher, Lando Norris, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Fernando Alonso complètent le top dix à l’arrivée.
Alpine F1 à égalité de points avec McLaren après l’Autriche
L’équipe Alpine a connu un Grand Prix d’Autriche prolifique avec Esteban Ocon terminant cinquième, alors que Fernando Alonso a effectué une superbe remontée depuis la dernière ligne de la grille de départ pour marquer le point de la dixième place.
Pour cette onzième manche de l’année et accessoirement sa 100e course en Formule 1, Esteban Ocon a décroché une confortable cinquième place à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche après avoir mis parfaitement en application une stratégie à deux arrêts.
Red Bull veut comprendre ses problèmes de dégradation de pneus en Autriche
Le patron de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que son équipe allait essayer de comprendre les problèmes de dégradation de pneumatiques rencontrés dimanche dernier en course au Grand Prix d’Autriche.
Le pilote Red Bull Max Verstappen a pris le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la pole position sur la grille, mais rapidement, le Néerlandais a été mis sous pression par la Ferrari de Charles Leclerc qui était bien plus rapide au volant d’une monoplace dont la dégradation des pneumatiques semblait moins prononcée que sur la Red Bull.