Polémique sur Macron et Pétain: La France insoumise monte au créneau pour défendre Mathilde Panot
La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale a suscité un tollé en jugeant qu’Emmanuel Macron rendait “honneur à Pétain”, par le biais d’un tweet posté lors des 80 ans de la rafle du Vel d’Hiv. Ses collègues au Palais-Bourbon la défendent, avançant qu’elle a “rappelé les faits”.
Mathilde Panot et son « raccourci historique » : si cela pouvait aussi servir de leçon à la gauche et à la Macronie…
Si l’affaire Panot permettait d’arrêter enfin l’instrumentalisation des « heures sombres », ce serait une bonne nouvelle. Pour la vérité historique. pour le respect des victimes et de leurs familles. Et pour le débat politique actuel.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Rafle du Vel d’Hiv: «Où voyez-vous que je compare Macron et Pétain ?», rétorque la députée LFI Mathilde Panot
Invitée sur Franceinfo ce lundi 18 juillet 2022, la députée LFI Mathilde Panot a estimé que «bien sûr que non Emmanuel Macron n’est pas Philippe Pétain» suite à un tweet.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Un président qui rend honneur à Pétain» : un tweet de l’Insoumise Mathilde Panot suscite l’indignation
Alors que la France commémorait ce week-end les 80 ans de la rafle du Vel d’Hiv, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée a voulu faire un parallèle avec Emmanuel Macron, provoquant un tollé au sein de la classe politique. Elle s’est défendu ce lundi matin sur France info.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Rafle du Vel d’Hiv : “Un président qui rend honneur à Pétain”, un tweet de Mathilde Panot suscite l’indignation
À l’occasion des 80 ans de la rafle du Vel d’Hiv, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a tenu sur Twitter des propos sur Emmanuel Macron faisant une comparaison entre Pétain et le groupe…
Lire la suite sur midilibre.fr
Rafle du Vél d’Hiv, Vichy et Macron : un tweet de la députée LFI Mathilde Panot crée la polémique
Lors de la journée de commémoration des 80 ans de la grande rafle contre les juifs conduite par la police française, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée a comparé Emmanuel Macron aux « collaborationnistes du régime de Vichy ». Son message a suscité l’indignation dans la majorité et au-delà, au premier jour des commémorations […]
Lire la suite sur liguedefensejuive.com
Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du #VeldHiv
— Mathilde Panot (@MathildePanot) July 16, 2022
Ne pas oublier ces crimes, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN !
Gravement insulté et diffamé par Mathilde Panot, je déposerai plainte dès demain devant le Doyen des juges d'instruction. Il faut la faire condamner à la peine la plus exemplaire possible. #PanotDemission
— Pierre Meurin (@Meurin_P) July 17, 2022
L’antisémitisme aujourd'hui en France vient de l’idéologie islamiste avec laquelle flirte votre parti. C’est elle que fuient nos compatriotes juifs dans le 93. C’est avec elle et le CCIF que vous avez défilé à Paris en novembre 2019. Balayez devant votre porte. https://t.co/xNLbOvIHis
— Jordan Bardella (@J_Bardella) July 16, 2022
Au-delà de la honte.
— Clement Beaune (@CBeaune) July 16, 2022
On n’ose y croire.
Retirez ce message et présentez vos excuses à la France, vite. https://t.co/d5Le1E6KzS
Quand on s’offusque légitimement des équivalences hasardeuses et injurieuses, on s’abstient soi-même d’y céder. Donc de la même manière que LFI≠RN, Macron≠Pétain.
— Jérôme Guedj (@JeromeGuedj) July 16, 2022
Et surtout en une journée de commémoration et donc d’union nationale, produire de la polémique dessert la cause
Ce tweet immonde et nauséabond entremêle la bêtise, le raccourci historique et l'absurdité du propos. Il est la traduction in fine de la bassesse de ce parti #LFI, qui n'a plus aucune limite. Cette personne est juste présidente du groupe #LFI de l'Assemblée. https://t.co/lB0N8pIUyE
— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) July 16, 2022