Russie: la journaliste ayant critiqué l'offensive en Ukraine à la TV interpellée

Russie: la journaliste ayant critiqué l'offensive en Ukraine à la TV interpellée


La journaliste russe Marina Ovsiannikova, devenue célèbre après son irruption en direct à la télévision avec une pancarte critiquant l’offensive de…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Russie/Ukraine : vers un changement de ligne ? – JT du lundi 18 juillet 2022

A la Une ce soir, le point sur la situation en Ukraine. Le président a décidé de limoger plusieurs hauts responsables tout en réclamant toujours plus de sanctions contre la Russie à Bruxelles. La situation devient de plus en plus hors de contrôle. Nous évoquerons ensuite l’arrivée du texte de loi sur le pouvoir d’achat […]

L’article Russie/Ukraine : vers un changement de ligne ? – JT du lundi 18 juillet 2022 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous .

Guerre en Ukraine : TikTok refuse d’archiver des contenus qui peuvent servir de preuves

Le réseau social détenu par ByteDance est très utilisé en Ukraine et en Russie. Pour cette raison, de nombreux avocats et activistes demandent à TikTok d’accéder aux contenus publiés pour s’en servir comme preuves de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et d’actes de violence illégaux en Ukraine. Cependant, le réseau social n’est pas […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

La reprise des exportations de céréales d’Ukraine est «une question de vie ou de mort», affirme Josep Borrell

La reprise des exportations de céréales depuis l’Ukraine est une «question de vie ou de mort» et nous avons «espoir» qu’un accord soit trouvé cette…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

La justice russe inflige 360 millions d’euros d’amende à Google à cause de contenus sur l’Ukraine

Un tribunal de Moscou a condamné lundi à 21 milliards de roubles d’amende (363 millions d’euros) le géant américain Google pour n’avoir pas supprimé…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Ces Tatars de Crimée et ces Tchétchènes qui combattent pour l’Ukraine

Victimes de l’expansionnisme russe, plusieurs groupes ethniques se sont engagés aux côtés de l’armée ukrainienne. Certains sont officiellement reconnus par le gouvernement de Kiev, comme les Tatars de Crimée. D’autres, comme les combattants de l’opposition tchétchène, ont rejoint le front en vertu de l’adage selon lequel « l’ennemi de mon ennemi est mon ami ». Les Tchétchènes se nomment dans leur langue « Naktchi », ce qui signifie « les nôtres ». Ils font partie des nombreux peuples du Caucase qu’un (…)

- Magazine / Russie , Caucase , Ukraine , Tchétchénie , Guerre d’Ukraine , Crimée

Lire la suite sur orientxxi.info

Guerre en Ukraine : H&M déstocke ses invendus avant de baisser le rideau en Russie

[VIDÉO] ▶️ Le géant suédois de l’habillement Hennes & Mauritz (H&M;) a annoncé, ce lundi, qu’il allait se désengager progressivement de Russie. Il y emploie 6000 personnes. Le groupe avait déjà suspendu ses ventes dans ce pays après l’invasion de l’Ukraine. · International : Guerre en Ukraine : H&M; déstocke ses invendus avant de baisser le rideau en Russie.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine: Le géant suédois de l’habillement H&M annonce se retirer totalement en Russie: “Après mûre réflexion, nous voyons qu’il est impossible de continuer notre activité en Russie compte tenu de la situation”

Le géant suédois de l’habillement Hennes & Mauritz (H&M;), qui avait déjà suspendu ses ventes en Russie depuis mars, a annoncé qu’il allait se désengager progressivement de ce pays du fait de l’invasion de l’Ukraine.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Guerre en Ukraine: La reprise des exportations de céréales est une “question de vie ou de mort”, selon le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell

La reprise des exportations de céréales depuis l’Ukraine est une “question de vie ou de mort” et nous avons “espoir” qu’un accord soit trouvé cette semaine pour débloquer le port d’Odessa, a déclaré le chef de la diplomatie eur

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com