Trump s'en prend à la commission du 6 janvier, «tribunal de pacotille»
Donald Trump s’en est vivement pris à la commission parlementaire qui enquête sur l’assaut lancé par ses partisans sur le Capitole le 6 janvier 2021, la…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Donald Trump doit être tenu responsable de l’attaque du Capitole, selon la commission d’enquête
L’ancien président américain Donald Trump a «ouvert la voie à l’anarchie et à la corruption de façon irresponsable» pendant l’assaut du Capitole, a accusé vendredi 22 juillet le président de la commission d’enquête parlementaire, Bennie Thompson.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Commission d’enquête sur l’assaut du Capitole : quel coût politique pour Donald Trump ?
Bennie Thompson, le président de la commission d’enquête parlementaire, estime qu’il faudra « des conséquences sévères » à l’encontre de l’ancien président des Etats-Unis. De quoi mettre en péril ses ambitions ?
Lire la suite sur leparisien.fr
Attaque du Capitole. La charge contre Trump du président de la commission d’enquête
À la tête de la commission d’enquête parlementaire, Bennie Thompson estime que l’ancien président « a ouvert la voie au désordre et à la corruption ». Pour lui, tous les responsables de l’attaque, y compris à la Maison Blanche devront « répondre de leurs actes devant la justice ».
Assaut contre le Capitole : Donald Trump doit être tenu responsable, selon la commission d’enquête parlementaire
Après avoir retracé « minute par minute » la journée du 6 janvier 2021 telle que vécue par Donald Trump, le groupe de travail reproche l’attentisme si ce n’est l’influence directe de l’ancien président sur ses partisans lors de l’insurrection.