VIDÉO - "Qui a déjà touché 800, 900 euros par mois ici ?" : la colère de Rachel Keke face à ses collègues députés

VIDÉO - "Qui a déjà touché 800, 900 euros par mois ici ?" : la colère de Rachel Keke face à ses collègues députés

[VIDÉO] ▶️ Mercredi à l’Assemblée nationale, alors que l’hémicycle refusait d’augmenter les salaires, notamment via une hausse du Smic, la députée LFI Rachel Keke a interpellé avec colère ses collègues députés. “J’aimerais savoir qui a déjà touché 800 euros, 900 euros, 1000 euros ? Personne !”, a-t-elle déclaré, les accusant de mépriser les “métiers essentiels” et ceux qui “servent la France”. · Politique : VIDÉO - “Qui a déjà touché 800, 900 euros par mois ici ?” : la colère de Rachel Keke face à ses collègues députés.

Lire la suite sur lci.fr

Assemblée nationale : incident de séance jeudi soir, des députés quittent l’Hémicycle

[VIDÉO] ▶️ Ce jeudi soir, des députés de la Nupes et de la majorité présidentielle ont brièvement quitté l’Hémicycle. En cause, la décision de la présidente de séance (RN), de donner la parole à Marine Le Pen, alors qu’un élu du même groupe venait déjà de s’exprimer. La séance a repris à 21h30. · Politique : Assemblée nationale : incident de séance jeudi soir, des députés quittent l’Hémicycle.

Lire la suite sur lci.fr

Une résolution du PCF assimilant Israël à “un régime d’apartheid” crée le malaise au sein de la Nupes

[VIDÉO] ▶️ Le député socialiste Jérôme Guedj dénonce ce vendredi un projet de résolution déposé à l’Assemblée Nationale par les communistes, cosigné par des députés LFI, PS et un écologiste. Ce texte “condamne l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien” et veut reconnaître le boycott des produits israéliens. Pour Jérôme Guedj, le texte ne sert par la paix entre les deux pays. · Politique : Une résolution du PCF assimilant Israël à “un régime d’apartheid” crée le malaise au sein de la Nupes.

Lire la suite sur lci.fr

Pouvoir d’achat : la suppression de la redevance télé arrive à l’Assemblée et promet des débats houleux

[VIDÉO] ▶️ Les députés discutent, à partir de ce vendredi, de la suppression de la redevance télé. Mais l’opposition s’inquiète qu’elle conduise à un manque d’indépendance des médias concernés. Pour la rassurer, le gouvernement propose de financer l’audiovisuel public en lui affectant “une fraction” de la TVA. · Politique : Pouvoir d’achat : la suppression de la redevance télé arrive à l’Assemblée et promet des débats houleux.

Lire la suite sur lci.fr