Joe Biden annonce que les États-Unis ont tué le chef d'al-Qaida, Ayman al-Zawahiri
Le chef de l’organisation terroriste a été tué ce week-end dans une attaque de drone à Kaboul, en Afghanistan.
Joe Biden annonce la mort du chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri
Le président américain, Joe Biden, a annoncé lundi 1er août que les États-Unis avaient tué le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. Il a été touché par une attaque de drone, en Afghanistan, un an après le retrait des troupes américaines du pays, tombé aux mains des talibans.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Qui était Ayman al-Zawahiri, le successeur de Ben Laden à la tête d’al-Qaïda?
Ayman al-Zawahiri a été éliminé samedi 30 juillet dans une frappe alors qu’il prenait le frais sur son balcon. Sa mort a été annoncée par Joe Biden depuis la Maison-Blanche lundi soir. Né en 1951 au sein d’une famille bourgeoise, près du Caire (Egypte), Ayman Al-Zawahiri, aisément reconnaissable à sa bosse sur le front et à ses larges lunettes, était entré dès l’âge de 15 ans chez les Frères musulmans. Impliqué dans l’assassinat du président égyptien Anouar Al-Sadate en 1981, il avait été emprisonné pendant trois ans avant de rejoindre l’Arabie saoudite et le Pakistan au milieu des années 1980, où il avait soigné les jihadistes combattant les Soviétiques et rencontré Oussama Ben Laden.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Visite de Nancy Pelosi: pourquoi Joe Biden ne s’est-il pas rendu lui-même à Taïwan? Les explications de Sébastien Falletti
Nancy Pelosi a quitté Taïwan ce mercredi 3 août au terme d’une visite historique et fortement désapprouvée par la Chine. Sébastien Falletti, journaliste au Figaro et correspondant en Asie est venu décrypter les enjeux de cette visite.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : chronologie des événements
Cette chronologie non exhaustive se concentre sur les événements du conflit ukrainien directement liés à l’Union européenne. De la fin de l’URSS à l’intervention russe en Géorgie Avec l’effondrement de l’Union soviétique, l’Ukraine redevient officiellement indépendante le 24 août 1991. Après 1991, plusieurs républiques ex-soviétiques héritent d’une partie de l’arsenal nucléaire de l’ex-URSS. Kiev est […]
L’article Guerre en Ukraine : chronologie des événements est apparu en premier sur Touteleurope.eu .
États-Unis : le Chips Act est adopté, mais qui va en bénéficier ?
Dans une déclaration datée du 28 juillet, Joe Biden s’est dit impatient de « signer » le projet de loi Chips and Science Act, alors tout juste adopté par la Chambre des représentants et le Sénat. Cette enveloppe de 280 milliards de dollars, dont 52,7 milliards rien que pour le secteur des semi-conducteurs, vise à améliorer la […]
Lire la suite sur siecledigital.fr
Joe Biden annonce la mort du chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, tué par une frappe américaine
Joe Biden a annoncé lundi soir la mort du chef d’Al-Qaïda, l’Egyptien Ayman al-Zawahiri, tué dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 juillet 2022 en Afghanistan par une frappe de drone, nouveau coup porté à l’organisation terroriste ennemie jurée des Etats-Unis.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, tué par une frappe américaine à Kaboul
[VIDÉO] ▶️ Le président américain Joe Biden a annoncé la mort du chef d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri. Le successeur de Ben Laden a été abattu par une frappe de drone sur son balcon à Kaboul, en Afghanistan. · International : Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, tué par une frappe américaine à Kaboul .
Interdiction de l’IVG : le gouvernement Biden porte plainte contre l’Idaho
[VIDÉO] ▶️ Le gouvernement Biden a porté plainte contre une loi interdisant quasiment tous les avortements dans l’Idaho, un État rural et conservateur de l’Ouest américain. Il s’agit de la première action en justice de l’administration démocrate depuis la volte-face de la Cour suprême sur le droit à l’IVG. · International : Interdiction de l’IVG : le gouvernement Biden porte plainte contre l’Idaho.
Joe Biden annonce la mort du chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zawahiri, qui était introuvable depuis 10 ans
Zawahiri était l’un des terroristes les plus recherchés au monde et les Etats-Unis promettaient 25 millions de dollars pour tout renseignement permettant de le retrouver. Il avait pris la tête de la nébuleuse jihadiste en 2011, après la mort d’Oussama Ben Laden, tué par un commando américain au Pakistan.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Les États-Unis ont abattu le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri
Joe Biden a annoncé dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août la mort du chef d’Al-Qaïda. Ayman al-Zawahiri a été tué par une frappe de drone, après plusieurs années de traque.
Joe Biden désormais perçu comme un boulet par le progressisme états-unien
Le président Joe Biden est très apprécié des médias français, certes. Mais dans son pays, c’est de moins en moins le cas. Le site conservateur Breitbart News a recensé 6 articles très critiques du président démocrate en un mois dans le New York Times, un journal qui a pourtant surfé sur la vague anti-Trump et contribué à l’élection de Joe Biden. Il a en effet clairement mené campagne pour ce dernier en 2020. Par ailleurs, ainsi que le remarque l’auteur de Breitbart, le NYT aura attendu jusqu’à largement - Août / Politique , Communautés , Futur , Extrême gauche