TOUT COMPRENDRE - Pourquoi la visite de Pelosi à Taïwan risque de faire grimper les tensions entre Chine et États-Unis
Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine, est arrivée à Taïwan ce mardi. Cette visite ne passe pas à Pékin, qui a brandi ces derniers jours la menace d’une réponse militaire.
La visite de Nancy Pelosi à Taïwan secoue le monde numérique
Le 2 août 2022, et malgré les multiples menaces de la Chine, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, s’est rendue à Taïwan. L’annonce de sa venue a provoqué de nombreuses réactions partout dans le monde, tandis qu’un site web du gouvernement taïwanais s’est vu attaqué à plusieurs reprises par des […]
Lire la suite sur siecledigital.fr
Pelosi a le «droit» de visiter Taïwan, assure la Maison Blanche
La cheffe des députés américains Nancy Pelosi «a le droit de visiter Taïwan», a indiqué lundi la Maison Blanche, qui prévient que Pékin, irrité,…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«La Chine instrumentalise la visite de Nancy Pelosi pour renforcer son emprise sur Taïwan»
ENTRETIEN - La présidente de la Chambre des représentants américaine s’est rendue mardi à Taïwan. Pour le sinologue François Godement, l’importance de ce déplacement a été exagérée par les autorités chinoises pour faire montre de leur détermination et isoler l’île encore davantage.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Après la visite de Pelosi à Taïwan, 27 avions militaires chinois entrent dans la zone de défense aérienne de l’île
La Chine a déclenché une série de manœuvres militaires, parfois à 20 km des côtes taïwanaises, visant à «défendre résolument la souveraineté nationale».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Nancy Pelosi à Taïwan : une relation tumultueuse avec Pékin depuis plus de trente ans
[VIDÉO] ▶️ La visite de Nancy Pelosi à Taïwan a provoqué l’ire de la Chine. Ce n’est pas la première fois que l’élue américaine offense Pékin. Depuis 1991, l’actuelle présidente de la Chambre des représentants des États-Unis s’oppose au régime communiste. · International : Nancy Pelosi à Taïwan : une relation tumultueuse avec Pékin depuis plus de trente ans.
Nancy Pelosi atterrit en Malaisie, une escale à Taïwan de plus en plus probable
Mme Pelosi a atterri mardi matin sur une base aérienne malaisienne avant de rencontrer le Premier ministre et le président de la chambre basse du Parlement, a rapporté l’agence de presse nationale Bernama.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Nancy Pelosi approche de Taïwan, ultime avertissement de la Chine
Un ultime avertissement : la Chine a prévenu mardi que les Etats-Unis « devront payer le prix » d’une probable visite à Taïwan de la cheffe des députés américains Nancy Pelosi, qui pourrait enflammer des relations sino-américaines déjà tendues.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Nancy Pelosi en visite à Taïwan, la Chine annonce des «actions militaires ciblées»
Nancy Pelosi fait une visite à Taïwan au risque de provoquer le courroux de Pékin qui avait formellement condamné une telle action. La situation est explosive.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Nancy Pelosi s’est rendue à Taïwan, malgré les menaces de représailles chinoises
La présidente de la Chambre des représentants américaine est arrivée à Taïwan mardi 2 août. L’île démocratique vit sous la menace constante d’une invasion par Pékin. La Chine voit cette visite comme une provocation majeure de la part des États-Unis.
Le visite de Pelosi à Taïwan est une dangereuse provocation
Grosse tension géopolitique autour de la visite de Nancy Pelosi à Taïwan. Un déplacement qui risque d’entrainer de très grosses conséquences et un conflit quasi ouvert entre les deux plus […]
Lire la suite sur investigaction.net
Taïwan : on vous explique pourquoi la visite de Nancy Pelosi crispe les relations entre la Chine et les Etats-Unis
Les tensions se sont exacerbées avec la visite de la haute responsable américaine sur l’île de Taïwan, revendiquée par le pouvoir chinois.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Provocation américaine à Taïwan : Nancy Pelosi débarque dans un avion militaire
Pékin, qui a prévenu que cette visite serait vécue comme une provocation majeure, a immédiatement dénoncé une « attitude extrêmement dangereuse » des États-Unis, et a convoqué l’ambassadeur américain en Chine. Sa visite ne faisait plus guère de doute. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, est arrivée mardi 2 août à Taïwan, à bord d’un avion militaire américain. Des images diffusées en direct par la télévision ont montré Mme Pelosi, 82 ans, accueillie par Joseph Wu, le - Août / International , Défense
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
Nancy Pelosi à Taïwan : l’appel à la clarté stratégique américaine
La tension monte entre les États-Unis et la Chine, et la guerre en Ukraine est scrutée partout dans le monde. Face à l’appétit expansionniste de Pékin, si Washington baisse la garde, c’est encore la démocratie qui risque de reculer.
Lire la suite sur contrepoints.org
Nancy Pelosi à Taïwan: la Chine dénonce l’attitude “extrêmement dangereuse” des États-Unis
Nancy Pelosi est arrivée à Taïwan ce mardi après-midi à Taïwan, malgré les menaces de sanctions de la part de la Chine.
Our delegation’s visit to Taiwan honors America’s unwavering commitment to supporting Taiwan’s vibrant Democracy.
— Nancy Pelosi (@SpeakerPelosi) August 2, 2022
Our discussions with Taiwan leadership reaffirm our support for our partner & promote our shared interests, including advancing a free & open Indo-Pacific region.
🔴 DIRECT - 🗣 Nancy Pelosi à Taïwan ➡️ “La visite de Nancy Pelosi n’était pas franchement souhaitée du côté de la Maison blanche. C’est là qu’on voit l’importance du Congrès dans la politique américaine vis-à-vis de Taïwan“, analyse François Bougon, journaliste à Médiapart. pic.twitter.com/nWs4mYZvxw
— franceinfo (@franceinfo) August 3, 2022
.@SylvieBermann : "Dans le cas présent, je ne pense pas qu'il y ait de véritable danger. La Chine veut montrer son mécontentement, c'est une démonstration de force avec des avions dans la zone de défense aérienne. La Chine n'ira pas plus loin aujourd'hui." #le69inter pic.twitter.com/q67lBk0jlQ
— France Inter (@franceinter) August 3, 2022