TOUT COMPRENDRE - Pourquoi la visite de Pelosi à Taïwan risque de faire grimper les tensions entre Chine et États-Unis

TOUT COMPRENDRE - Pourquoi la visite de Pelosi à Taïwan risque de faire grimper les tensions entre Chine et États-Unis

Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine, est arrivée à Taïwan ce mardi. Cette visite ne passe pas à Pékin, qui a brandi ces derniers jours la menace d’une réponse militaire.

Lire la suite sur bfmtv.com

La visite de Nancy Pelosi à Taïwan secoue le monde numérique

Le 2 août 2022, et malgré les multiples menaces de la Chine, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, s’est rendue à Taïwan. L’annonce de sa venue a provoqué de nombreuses réactions partout dans le monde, tandis qu’un site web du gouvernement taïwanais s’est vu attaqué à plusieurs reprises par des […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

Pelosi a le «droit» de visiter Taïwan, assure la Maison Blanche

La cheffe des députés américains Nancy Pelosi «a le droit de visiter Taïwan», a indiqué lundi la Maison Blanche, qui prévient que Pékin, irrité,…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«La Chine instrumentalise la visite de Nancy Pelosi pour renforcer son emprise sur Taïwan»

ENTRETIEN - La présidente de la Chambre des représentants américaine s’est rendue mardi à Taïwan. Pour le sinologue François Godement, l’importance de ce déplacement a été exagérée par les autorités chinoises pour faire montre de leur détermination et isoler l’île encore davantage.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Après la visite de Pelosi à Taïwan, 27 avions militaires chinois entrent dans la zone de défense aérienne de l’île

La Chine a déclenché une série de manœuvres militaires, parfois à 20 km des côtes taïwanaises, visant à «défendre résolument la souveraineté nationale».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Nancy Pelosi à Taïwan : une relation tumultueuse avec Pékin depuis plus de trente ans

[VIDÉO] ▶️ La visite de Nancy Pelosi à Taïwan a provoqué l’ire de la Chine. Ce n’est pas la première fois que l’élue américaine offense Pékin. Depuis 1991, l’actuelle présidente de la Chambre des représentants des États-Unis s’oppose au régime communiste. · International : Nancy Pelosi à Taïwan : une relation tumultueuse avec Pékin depuis plus de trente ans.

Lire la suite sur lci.fr

Nancy Pelosi atterrit en Malaisie, une escale à Taïwan de plus en plus probable

Mme Pelosi a atterri mardi matin sur une base aérienne malaisienne avant de rencontrer le Premier ministre et le président de la chambre basse du Parlement, a rapporté l’agence de presse nationale Bernama.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Nancy Pelosi approche de Taïwan, ultime avertissement de la Chine

Un ultime avertissement : la Chine a prévenu mardi que les Etats-Unis « devront payer le prix » d’une probable visite à Taïwan de la cheffe des députés américains Nancy Pelosi, qui pourrait enflammer des relations sino-américaines déjà tendues.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Nancy Pelosi en visite à Taïwan, la Chine annonce des «actions militaires ciblées»

Nancy Pelosi fait une visite à Taïwan au risque de provoquer le courroux de Pékin qui avait formellement condamné une telle action. La situation est explosive.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Nancy Pelosi s’est rendue à Taïwan, malgré les menaces de représailles chinoises

La présidente de la Chambre des représentants américaine est arrivée à Taïwan mardi 2 août. L’île démocratique vit sous la menace constante d’une invasion par Pékin. La Chine voit cette visite comme une provocation majeure de la part des États-Unis.

Lire la suite sur lasavoie.fr

Le visite de Pelosi à Taïwan est une dangereuse provocation

Grosse tension géopolitique autour de la visite de Nancy Pelosi à Taïwan. Un déplacement qui risque d’entrainer de très grosses conséquences et un conflit quasi ouvert entre les deux plus […]

Lire la suite sur investigaction.net

Taïwan : on vous explique pourquoi la visite de Nancy Pelosi crispe les relations entre la Chine et les Etats-Unis

Les tensions se sont exacerbées avec la visite de la haute responsable américaine sur l’île de Taïwan, revendiquée par le pouvoir chinois.

Lire la suite sur francetvinfo.fr

Provocation américaine à Taïwan : Nancy Pelosi débarque dans un avion militaire

Pékin, qui a prévenu que cette visite serait vécue comme une provocation majeure, a immédiatement dénoncé une « attitude extrêmement dangereuse » des États-Unis, et a convoqué l’ambassadeur américain en Chine. Sa visite ne faisait plus guère de doute. Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, est arrivée mardi 2 août à Taïwan, à bord d’un avion militaire américain. Des images diffusées en direct par la télévision ont montré Mme Pelosi, 82 ans, accueillie par Joseph Wu, le - Août / International , Défense

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Nancy Pelosi à Taïwan : l’appel à la clarté stratégique américaine

La tension monte entre les États-Unis et la Chine, et la guerre en Ukraine est scrutée partout dans le monde. Face à l’appétit expansionniste de Pékin, si Washington baisse la garde, c’est encore la démocratie qui risque de reculer.

Lire la suite sur contrepoints.org

Nancy Pelosi à Taïwan: la Chine dénonce l’attitude “extrêmement dangereuse” des États-Unis

Nancy Pelosi est arrivée à Taïwan ce mardi après-midi à Taïwan, malgré les menaces de sanctions de la part de la Chine.

Lire la suite sur bfmtv.com