Après la condamnation de la basketteuse américaine Brittney Griner à 9 ans de prison par la Russie pour trafic de drogue, Joe Biden dénonce un verdict "inacceptable"

Après la condamnation de la basketteuse américaine Brittney Griner à 9 ans de prison par la Russie pour trafic de drogue, Joe Biden dénonce un verdict "inacceptable"

La basketteuse américaine Brittney Griner a été condamné à 9 ans de prison par un tribunal russe pour trafic de drogue alors qu’elle avait été arrêté avec du liquide de vapoteuse à base de cannabis dans ses affaires, en février dernier. Joe Biden, le président américain a réagi, en estimant que ce…

Lire la suite sur bfmtv.com

Joe Biden demande la libération “immédiate” de Brittney Griner, condamnée à 9 ans de prison en Russie

Le président des Etats-Unis Joe Biden a immédiatement réagi à la condamnation de la basketteuse américaine Brittney Griner à neuf ans de prison en Russie, pour trafic de stupéfiants. Le dirigeant parle d’une décision “inacceptable”.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com

Basket: le monde du sport américain attristé, appelle à «libérer Brittney Griner»

Le monde du sport américain monte au front depuis jeudi pour s’opposer à la condamnation de neuf ans en Russie de Brittney Griner. Ses coéquipières et adversaires en WNBA ont réagi.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Russie : la basketteuse américaine Brittney Griner condamnée à 9 ans de prison, un verdict «inacceptable» pour Joe Biden

La star du basket avait été arrêtée en possession d’une vapoteuse contenant du liquide de cannabis.

Lire la suite sur lefigaro.fr

Joe Biden : « C’est inacceptable, et je demande à la Russie de libérer Brittney Griner immédiatement. »

Juste après l’annonce de la condamnation de Brittney Griner à 9 ans de prison, le président des États-Unis Joe Biden a publié un communiqué : « Aujourd’hui, la citoyenne américaine Brittney Griner a reçu une peine de prison qui est un rappel de plus de ce que le monde savait déjà : la Russie détient à tort Brittney. C’est inacceptable, et je demande à la Russie de la libérer immédiatement. » La libération de Brittney Griner passera par un échange de prisonniers, des négociations qui ont déjà commencé il y a quelques semaines. «Nous avons fait une offre conséquente pour la ramener à la maison. Nous exhortons la Russie à accepter cette proposition», a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre. Côté Russe, on s’est publiquement dit ouvert à des discussions. « Nous sommes prêts à discuter de ce sujet, mais seulement dans le cadre du canal (de communication) qui a été convenu par les présidents (Vladimir) Poutine et (Joe) Biden », a indiqué Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, lors d’une conférence de presse depuis le Cambodge. Il y a un canal spécial, qui est convenu par les présidents, et malgré certaines déclarations publiques, ce canal conserve toute son actualité », a-t-il poursuivi. Si les Américains décident encore de se lancer dans une diplomatie publique et de faire des déclarations retentissantes (…), c’est leur affaire, et même leur problème », a ajouté Sergueï Lavrov, assurant que Washington « n’arrive pas » à travailler « calmement et de façon professionnelle » sur de nombreux sujets. Via AP

Lire la suite sur basket-infos.com