Bruno Retailleau: «Attention aux réformes cosmétiques sur l’immigration!»
ENTRETIEN - Pour le président du groupe Les Républicains au Sénat, les mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin manquent de concret ne vont pas «au bout des choses».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
[Point de vue] Mélenchon, la Chine et de Gaulle : sauf que nous ne sommes plus en 1964 !
Nous avons plus que jamais besoin de De Gaulle, mais certainement pas d’un de Gaulle à la sauce Mélenchon.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Grégory Doucet sur Gérald Darmanin : “Qu’il prenne des vacances et revienne en septembre bien reposé”
Grégory Doucet et Gérald Darmanin ont débuté un jeu qui ne peut que mal finir.
Gérald Darmanin étonne au sein de l’exécutif : “Comment fait-il pour toujours s’en sortir ?”
Au gouvernement depuis 2017, Gérald Darmanin a traversé bien des tempêtes. Ces derniers jours, le ministre de l’Intérieur doit affronter les critiq…
“Martine Aubry avait raison depuis le début sur Emmanuel Macron” : ce sénateur qui fait son mea culpa
Dans les pages de La Voix du Nord, ce jeudi 4 août, un pilier du Parti socialiste a partagé quelques confidences sur Emmanuel Macron. Une prise de…
“Je suis de gauche quand…” : Gérald Darmanin lâche une confidence qui va faire parler
Présent dans la Matinale de CNews, ce jeudi 4 août, Gérald Darmanin s’est épanché au sujet des projets de loi sur l’immigration. Seulement, durant…
Gérald Darmanin : ce collègue ministre avec qui il part en vacances
Ce dimanche 7 août, les ministres pourront prendre leurs congés d’été. Et comme tous ses collègues, Gérald Darmanin va s’accorder quelques jours de…
Emmanuel Macron stratège : avec François Bayrou, il ménage la chèvre et le chou !
Ni député ni ministre, François Bayrou se targue d’être l’un des conseillers privilégiés du président. Dans son numéro en kiosque ce jeudi 4 août,…
“Brigitte est votre syndicat” : Emmanuel Macron rabroué par son épouse devant ses ministres
Cette année, la traditionnelle réception estivale de l’Elysée s’est tenue en toute discrétion le 19 juillet. Ce qui n’empêche pas Le Figaro de dévo…
Emmanuelle Wargon à la tête de la Commission de régulation de l’énergie : “un recasage au forceps”
Les parlementaires se sont majoritairement exprimés mercredi contre l’arrivée de l’ancienne ministre Emmanuelle Wargon à la tête de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), mais n’ont pas réuni la majorité qualifiée nécessaire pour faire capoter cette nomination souhaitée par l’Élysée. Emmanuelle Wargon a recueilli au total 43 voix pour et 48 contre sa nomination au sein des deux chambres, selon un décompte transmis par les services du Sénat. Selon la Constitution, les parlementaires doivent - Août / Politique , Services publics , Énergie , Emmanuel Macron
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
🔴 SCANDALEUX ! Alors, qu’une majorité de parlementaires s’oppose à la nomination de @EmmWargon à la tête de la CRE (48 ❌, 43 ✅), elle se verra nommée quand même selon la règle des 3/5ème. Comment nos concitoyens pourraient-ils comprendre ce recasage au forceps !?? #DirectAN
— Nicolas Meizonnet (@NMeizonnet) August 3, 2022
Moi je suis gaulliste et je suis attaché à une politique étrangère indépendante. #USA #Syrie #Ukraine #LGJ #chrétiensdorient
— Eric Ciotti (@ECiotti) September 4, 2014
Pour une fois, Mélenchon a raison. Il cite de Gaulle à juste titre. Il demande le respect du droit international. Immédiatement tollé des droitards LR (pas seulement) qui ne supportent pas la référence à de Gaulle. Petits valets de l’Empire US. #PelosiVisit pic.twitter.com/SfGMWbZeHV
— Régis de Castelnau (@R_DeCastelnau) August 5, 2022