Nancy Pelosi a atterri au Japon, étape finale de sa tournée asiatique
La présidente de la Chambre des représentants américaine arrive de Taiwan, geste qui a provoqué la colère de Pékin.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
«C’est quoi ce bordel ?»: Trump critique la visite de «cette folle de Nancy Pelosi» à Taïwan
Ce vendredi 5 août, l’ancien président des États-Unis Donald Trump était en meeting à Waukesha, dans le Wisconsin. Il a notamment qualifié de «folle» Nancy Pelosi après sa visite à Taïwan.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Taïwan: furieuse contre les États-Unis, la Chine lance des exercices militaires inédits
DÉCRYPTAGE - Pékin promet des démonstrations de force plus importantes, en réponse à la visite de Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants américaine, sur l’île.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Pelosi à Taïwan : des Chinois nationalistes fustigent la réaction «trop timorée» de leur gouvernement
Fait assez rare en Chine, des internautes ont ouvertement critiqué la réaction de leur gouvernement auquel ils reprochent de ne pas avoir interdit l’atterrissage de Nancy Pelosi à Taïwan.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Pourquoi si peu de pays reconnaissent Taïwan?
FOCUS - Au fil des décennies, beaucoup de pays qui soutenaient le régime de Taïpei sont revenus sur leur position, pour favoriser le dialogue avec la Chine.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
68 avions et 13 navires de guerre chinois ont franchi la «ligne médiane» du détroit de Taïwan, annonce le gouvernement taïwanais
Taïwan a fustigé vendredi son «voisin malveillant» au deuxième jour des exercices militaires hostiles menés par la Chine, accusée par les États-Unis d’avoir «choisi de surréagir» à la visite de Nancy Pelosi.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Taïwan accuse la Chine de simuler une attaque de l’île
LE POINT SUR LA SITUATION - Les forces chinoises poursuivent ce samedi leurs plus importants exercices jamais organisés autour de Taïwan.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Taïwan : le responsable d’un programme de missiles retrouvé mort dans un hôtel
Le vice-président d’un organisme de l’armée taïwanaise est mort d’une crise cardiaque. Un décès qui survient alors que le gouvernement s’efforce d’accélérer sa production de missiles face à la menace d’une invasion par Pékin.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Taïwan : le soutien de Mélenchon à la Chine hérisse ses partenaires de la Nupes
La position du leader de LFI sur les tensions entre Washington et Pékin a troublé socialistes et écologistes. Mais les Insoumis font bloc derrière leur chef.