Russie : la basketteuse américaine Brittney Griner condamnée à neuf ans de prison

Russie : la basketteuse américaine Brittney Griner condamnée à neuf ans de prison

Le président américain Joe Biden a dénoncé une décision « inacceptable » et demandé à la Russie de « la libérer immédiatement ».

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Le Parquet russe requiert neuf ans et demi de prison contre la basketteuse américaine Brittney Griner

Le Parquet russe a requis jeudi neuf et demi de prison contre la star américaine du basket Brittney Griner, détenue en Russie pour des accusations de trafic de cannabis, en pleines tensions entre Moscou et Washington. «Je demande que Griner soit reconnue coupable et condamnée à neuf ans et demi de prison dans une colonie (pénitentiaire) à régime classique» et à un million de roubles d’amende (16.000 euros), a déclaré le procureur Nikolaï Vlassenko, selon une journaliste de l’AFP présente à l’audience au tribunal de Khimki, près de Moscou. Il s’agit quasiment de la réquisition maximale possible pour ce crime, fixée à 10 ans de prison.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Les États-Unis évoquent une offre d’échange impliquant l’américaine Brittney Griner

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré vendredi 5 août que les États-Unis «donneront suite» à la dernière offre de la Russie de discuter au niveau présidentiel d’un échange de prisonniers impliquant la star du basket américaine Brittney Griner.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

TOUT COMPRENDRE - Comment la basketteuse Brittney Griner est devenue un symbole des tensions entre les Etats-Unis et la Russie

Arrêtée en février en possession d’un liquide à base de cannabis dans un aéroport de Moscou, la basketteuse américaine Brittney Griner s’est retrouvée bien malgré elle happée dans un conflit judiciaire qui dépasse les limites du sport. Prise en tenaille par un contexte de tensions internationales…

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com

Basket - Justice - Brittney Griner pourrait faire l’objet d’un échange de prisonniers entre la Russie et les États-Unis

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est dit prêt à examiner l’hypothèse d’un échange de prisonniers pour la basketteuse américaine Brittney Griner, condamnée jeudi à neuf ans de prison pour détention de drogue.

Lire la suite sur lequipe.fr

Brittney Griner : les Etats-Unis et la Russie prêts à continuer de discuter d’un échange de prisonniers

La condamnation de la star américaine du basket féminin à neuf ans de prison ouvre la voie à des négociations entre Washington et Moscou, en plein conflit en Ukraine.

Lire la suite sur lemonde.fr

Russie : la basketteuse américaine Brittney Griner condamnée à plus

de neuf ans de prison [VIDÉO] ▶️ La star américaine du basket féminin Brittney Griner est détenue en Russie depuis le mois de février. Elle est accusée de trafic de drogue, après avoir transporté une vapoteuse à base de cannabis. La justice russe l’a condamnée à neuf ans et demi de prison, soit la peine maximale pour ce type de délit. · International : Russie : la basketteuse américaine Brittney Griner condamnée à plus de neuf ans de prison.

Lire la suite sur lci.fr

Brittney Griner : la Russie se dit « prête » à discuter d’un échange de prisonniers avec les États-Unis

La star américaine du basket féminin Brittney Griner, détenue en Russie depuis février, a été condamnée jeudi à 9 ans de prison par un tribunal russe pour trafic de drogue, après son arrestation avec une vapoteuse contenant du liquide de cannabis.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Russie : la basketteuse américaine Brittney Griner condamnée à 9 ans de prison

La condamnation de la basketteuse américaine Brittney Griner à 9 ans de prison en Russie pour trafic de drogue, dans un contexte de relations très tendues avec la Russie, fait beaucoup réagir aux États-Unis. (…) Des officiels américains rappellent qu’une proposition d’échange de prisonniers est sur la table : Brittney Griner et un autre américain, Paul Whelan, qui est, lui, accusé d’espionnage, contre le trafiquant d’armes Viktor Bout, condamné à 25 ans de prison aux États-Unis. La balle est donc - Août / Justice & Droit , Renseignement , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr