Sécheresse : Borne active la cellule interministérielle de crise face à une «situation historique»
Cette cellule doit permettre d’assurer une remontée d’information régulière par les préfets de département des zones les plus touchées et d’anticiper l’activation éventuelle des plans ORSEC «eau».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Sécheresse : face à une « situation historique », Elisabeth Borne active la cellule interministérielle de crise
Sécheresse : face à une « situation historique », Elisabeth Borne active la cellule interministérielle de cris
Alors que la quasi-totalité des départements ont été contraints d’imposer des restrictions d’eau, Matignon a pris la décision d’activer la cellule interministérielle de crise au moment où la France est confrontée à une « sécheresse exceptionnelle »
Lire la suite sur publicsenat.fr
Sécheresse : Borne active la cellule interministérielle de crise face à une « situation historique »
Elle se réunira dans la journée, selon une source gouvernementale. “Cette sécheresse est la plus grave jamais enregistrée dans notre pays” et “les prévisions météo laissent présager que la situation pourrait perdurer sur les 15 prochains jours, voire devenir plus préoccupante encore”, souligne Matignon. “La sécheresse exceptionnelle que nous connaissons actuellement prive d’eau de nombreuses […]
Lire la suite sur macommune.info
Sécheresse : face à une situation sans précédent, Elisabeth Borne active la cellule de crise
La Première ministre a décidé d’activer la cellule interministérielle de crise vendredi 5 août, en raison d’une sécheresse prolongée, « la plus grave jamais enregistrée dans notre pays ».
Lire la suite sur lepaysgessien.fr
Sécheresse : plus de cent communes sans eau potable, Elisabeth Borne annonce l’ouverture d’une cellule interministérielle de crise
Le dispositif permet de mieux coordonner l’action du gouvernement et des préfets, appelés par la première ministre à mener des concertations sur l’usage de l’eau.
Sécheresse : face à une « situation historique », Elisabeth Borne installe une cellule interministérielle de crise
Depuis le 17 juillet, la France établit chaque jour un nouveau record de sécheresse des sols. « L’absence de pluie est aggravée par l’accumulation de vagues de chaleur successives », s’alarme Matignon.
Sécheresse “historique” : Elisabeth Borne active une cellule de crise
[VIDÉO] ▶️ La sécheresse que traverse la France est “la plus grave jamais enregistrée”, selon Matignon. Alors que la situation devrait perdurer voire s’aggraver, la Première ministre active une cellule de crise. · Météo et intempéries : Sécheresse “historique” : Elisabeth Borne active une cellule de crise.
Sécheresse : face à une situation sans précédent, Elisabeth Borne active la cellule de crise
La Première ministre a décidé d’activer la cellule interministérielle de crise vendredi 5 août, en raison d’une sécheresse prolongée, « la plus grave jamais enregistrée dans notre pays ».
Sécheresse : Élisabeth Borne active la cellule interministérielle de crise face à une «situation historique»
Face à une situation de «sécheresse exceptionnelle», la Première ministre Élisabeth Borne a activé la cellule interministérielle de crise. Elle se…
Sécheresse: Élisabeth Borne active une cellule de crise face à une “situation historique”
Face à une “sécheresse exceptionnelle” et une “situation historique que traversent de nombreux territoires”, la Première ministre Elisabeth Borne a décidé d’activer la cellule interministérielle de crise, a annoncé vendredi Matignon.