Ukraine: Macron et Poutine s'accordent pour que la centrale de Zaporijjia soit inspectée par l'AIEA
D’après le Kremlin, les deux chefs d’État se sont prononcés en faveur d’une inspection de la centrale nucléaire de Zaporijjia par l’AIEA “dans les plus brefs délais”.
Guerre en Ukraine : nouvel échange Macron-Poutine, qui réclament une inspection à Zaporijjia
Les deux présidents se sont accordés à dire qu’une visite de l’Agence internationale de l’énergie atomique était nécessaire dans la centrale ukrainienne de Zaporijjia, visée par des bombardements.
Lire la suite sur leparisien.fr
Centrale de Zaporijjia : Macron et Poutine demandent une inspection de l’AIEA « dans les plus brefs délais »
Le président français, Emmanuel Macron, s’est entretenu par téléphone avec son homologue russe, Vladimir Poutine, pour parler des combats près de la centrale ukrainienne de Zaporijjia, suscitant la crainte d’une catastrophe nucléaire d’ampleur.
Une mission de l’AEIA à la centrale de Zaporijjia négociée entre Macron et Poutine
Les deux présidents, qui n’avaient pas échangé depuis le 28 mai, ont convenu d’autoriser une mission d’experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique à la centrale de Zaporijjia. Il faudra d’abord conclure l’arrêt des combats dans la zone.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Guerre en Ukraine: Poutine prévient Macron d’un risque de “catastrophe d’envergure” à la centrale de Zaporijjia
La situation autour de la plus grande centrale nucléaire d’Europe inquiète.
Guerre en Ukraine : Poutine et Macron favorables à une inspection de la centrale de Zaporijjia
Vladimir Poutine a accepté vendredi que l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) envoie une mission à la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, disant craindre que les bombardements ne finissent par provoquer une “catastrophe de grande envergure”. Europe 1 fait le point sur la situation.
Poutine et Macron s’entendent sur l’envoi d’une mission de l’AIEA à Zaporijjia
PARIS/MOSCOU (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a donné son accord pour l’envoi d’une mission de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia lors d’un entretien téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron, rapporte vendredi l’Elysée. La présidence française précise que les deux dirigeants se reparleront dans les prochains jours, à la suite d’échanges techniques, avant le déploiement de cette mission dans la plus grande centrale nucléaire d’Europe, située près de la ligne de front et théâtre de bombardements réguliers dont Moscou et Kyiv se rejettent la responsabilité. “Le Président de la Fédération de Russie a indiqué au Président de la République son accord pour le déploiement de cette mission et les modalités évoquées”, indique l’Elysée dans un communiqué.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Macron et Poutine ont discuté de la situation à Zaporijjia, indique le Kremlin
MOSCOU (Reuters) - Le président français Emmanuel Macron a téléphoné vendredi à son homologue russe Vladimir Poutine et les deux dirigeants sont convenus de la nécessité de l’envoi d’une équipe de l… - 19/08/2022 à 16:10 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
Poutine et Macron s’entendent sur l’envoi d’une mission de l’AIEA à Zaporijjia
PARIS/MOSCOU (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a donné son accord pour l’envoi d’une mission de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans la centrale nucléaire ukrainienne de Zapo… - 19/08/2022 à 18:11 - Boursorama