Guerre en Ukraine: dans le viseur de Volodymyr Zelensky, les oligarques ukrainiens affaiblis

Guerre en Ukraine: dans le viseur de Volodymyr Zelensky, les oligarques ukrainiens affaiblis

DÉCRYPTAGE - Avec l’invasion russe, ces milliardaires ont perdu de leur influence avec la récession et les députés concentrés sur la guerre.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Les pays occidentaux sont coupables de «provocation» envers la Russie, accuse Erdogan

Les pays occidentaux se rendent coupables de «provocation» envers la Russie, a déclaré mercredi 7 septembre à Belgrade le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Ukraine: les Nations Unies accusent Moscou de transférer de force des enfants vers la Russie

Il existe des «accusations crédibles» d’enfants seuls transférés de force d’Ukraine vers la Russie, a déclaré mercredi 7 septembre la sous-secrétaire générale des Nations unies pour les droits de l’Homme, s’inquiétant de leur possible adoption par des familles russes

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Ukraine: l’armée dit avoir repris 20 localités aux Russes dans la région de Kharkiv

L’armée ukrainienne affirme avoir repris plus de 20 localités contrôlées par Moscou dans la région de Kharkiv, dans le nord-est, où elle dit avoir réalisé une percée de 50 km dans les défenses russes.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

“Situation intenable”, “zone de sécurité”… Ce que contient le rapport de l’AIEA sur la centrale de Zaporijia

[VIDÉO] ▶️ L’Agence internationale de l’énergie atomique a publié, ce mardi 6 septembre, un rapport très attendu sur la centrale ukrainienne. Une publication qui survient au lendemain de la déconnexion du dernier réacteur en fonctionnement. L’agence onusienne demande notamment la mise en place d’une “zone de sécurité”. · International : “Situation intenable”, “zone de sécurité”… Ce que contient le rapport de l’AIEA sur la centrale de Zaporijia.

Lire la suite sur lci.fr

Le conflit au 197e jour vu depuis la Russie, et vu depuis l’Ukraine

A l’attention des six lecteurs et demi de Dreuz qui souhaitent lire des informations, voici comment chaque camp voit les principaux développements au 197e jour du conflit. Alors que je déjeunais avec une amie journaliste qui soutient le côté russe et déteste le président Zelensky, je lui ai dit que mes « amis » me voient comme […]

Lire la suite sur dreuz.info