Dans les ruines d’Izyoum, les Ukrainiens célèbrent leur libération: le récit de l’envoyé spécial du Figaro
REPORTAGE - Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, y a effectué son premier déplacement en territoires libérés, mercredi 14 septembre.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Ukraine : la guerre de l’information, cette autre offensive au cœur du conflit
Une contre-offensive couronnée de succès représentait donc une nécessité impérieuse avant l’hiver. Les opérations militaires sur le terrain sont ainsi indéfectiblement liées à la guerre de l’information qui cible les opinions publiques occidentales.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Guerre en Ukraine: le G7 veut «accompagner» la reconstruction de l’Ukraine
Les ministres du Commerce du G7, réunis en Allemagne, annonce par la voix du ministre de l’Economie allemand Robert Habeck vouloir créer un mécanisme financier destiné à réunir des fonds privés et publics pour la reconstruction de l’Ukraine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : Oleksandr Syrsky, le général qui a fait reculer les Russes
[VIDÉO] ▶️ Après avoir longtemps semblé à la rupture face aux coups de boutoir des forces de Moscou, l’armée ukrainienne a enclenché, depuis début septembre, une puissante contre-offensive. Irrésistible, elle a déjà reconquis de vastes territoires dans le nord et l’est du pays, à commencer par la ville stratégique d’Izioum. L’homme à l’origine de cette attaque audacieuse n’est autre que le général Oleksandr Syrsky, qui avait déjà organisé la défense de Kiev quelques mois plus tôt. · International : Guerre en Ukraine : Oleksandr Syrsky, le général qui a fait reculer les Russes.