Fin de vie : Line Renaud dit avoir «convaincu» Emmanuel Macron

Fin de vie : Line Renaud dit avoir «convaincu» Emmanuel Macron




L’actrice de 94 ans milite depuis des années pour qu’une loi sur la fin de vie soit adoptée par le Parlement.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Fin de vie: «Oui, j’ai convaincu Emmanuel Macron», assure Line Renaud

Invitée de RTL mercredi 14 septembre pour parler du film intitulé «Une belle course» où elle partage l’affiche avec Dany Boon et qui sort dans les salles le 21 septembre prochain, Line Renaud a tenu à évoquer ce sujet de la fin de vie, particulièrement cher à ses yeux.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Emmanuel Macron veut penser «une stratégie nationale» pour éviter «une succession de crises»

Le président Emmanuel Macron a inauguré mercredi Medulla, nouvelle table du Conseil des ministres, qui représente la «colonne vertébrale de la France». Dans un contexte social et économique sensible, le chef de l’Etat a déclaré vouloir établir une «stratégie nationale» pour éviter «une succession de crises, où l’on ne pense que le court terme et les conflits».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Benjamin Morel: «La convention citoyenne sur l’euthanasie ou le calcul très politique d’Emmanuel Macron»

ENTRETIEN - Emmanuel Macron a confirmé, le 13 septembre, le lancement d’une convention citoyenne sur la fin de vie. Pour l’universitaire, l’exécutif cherche à multiplier les débats afin d’éviter la focalisation de l’opinion sur d’autres sujets qui pourraient cristalliser la colère.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Retraites: Macron et la tentation de l’accélération

DÉCRYPTAGE - Le chef de l’État mise sur une application de la réforme à l’été 2023.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Édouard Philippe au milieu du gué

Pressé d’accélérer par plusieurs proches, le chef d’Horizons, fait sa rentrée vendredi à Fontainebleau. Mais il est décidé à prendre son temps.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Immigration : Macron annonce un projet de loi pour début 2023 face à une «politique absurde»

«Un projet de loi relatif à l’asile, donc à l’immigration dans la République, sera déposé dès début 2023», a annoncé le chef de l’État lors d’une réunion avec des préfets.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Toujours plus d’immigration à prévoir pendant le 2e quinquennat Macron

L’immigration extra-européenne a été massive durant le 1er quinquennat d’Emmanuel Macron. Et son 2e mandat démarre sur les chapeaux de roue.

Lire la suite sur polemia.com

Emmanuel Macron bien entouré : cette femme sublime qui a volé la vedette à Brigitte

Emmanuel Macron a reçu mercredi 14 septembre, le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie, qui n’est pas passée inaperçue..

Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron bien entouré : cette femme sublime qui a volé la vedette à Brigitte

Ukraine : Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron lors d’un échange téléphonique

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron se sont à nouveau parlé par téléphone au sujet de l’Ukraine. Ils ont notamment évoqué la situation de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Selon un communiqué du Kremlin, cité par l’agence Tass, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se sont à nouveau entretenus par téléphone […]

Cet article Ukraine : Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron lors d’un échange téléphonique est apparu en premier sur Les Moutons Rebelles .

Emmanuel Macron veut une réforme des retraites “dès 2023”

[VIDÉO] ▶️ Emmanuel Macron a réaffirmé lundi son souhait de réformer le système de retraites au plus vite, “dès 2023”. Il ne privilégie plus le report de l’âge légal de départ, mais envisage une augmentation de la durée de cotisation. Ce jeudi, le président a indiqué que la réforme serait menée “par la concertation sociale et en cherchant les compromis”. · Politique : Emmanuel Macron veut une réforme des retraites “dès 2023”.

Lire la suite sur lci.fr

Monnaie d’échange

Étonnant de voir Emmanuel Macron se dépeindre en homme de « compromis ». Et de constater que sa pratique du pouvoir – solitaire et verticale – révèle exactement l’inverse. L’annonce, distillée dans la presse, d’une réforme des retraites menée tambour battant dès cet automne témoigne à nouveau de ce tropisme autoritaire. Comme l’a confirmé, mercredi, le gouvernement, ce texte, qui concerne des millions de Français ainsi que nos générations futures, serait glissé à la hussarde dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale.

Lire la suite sur humanite.fr

Nicolas Sarkozy : cette grande mission confiée par Emmanuel Macron

Nos confrères du journal Le Parisien dévoilent que le président de la République Emmanuel Macron a confié à l’ancien président Nicolas Sarkozy de l…

Lire la suite sur gala.fr

“Une immense connerie” : ce projet d’Emmanuel Macron qui divise les siens

Emmanuel entend réformer les retraites et vite, quitte à forcer la main aux Français. “Une immense connerie”, selon un chef de groupe à l’Assemblée…

Lire la suite sur gala.fr

Emmanuel Macron conquis par Élisabeth Borne : ce compliment fait en privé

En cette rentrée politique, Emmanuel Macron se réjouit de la présence d’Élisabeth Borne dans son gouvernement, et le fait volontiers savoir à ses c…

Lire la suite sur gala.fr

Macron, « magicien » de la comm’ qui recycle ses tours de passe-passe

L’interventionnisme technocratique et ses appels du pied à l’écologisme ne distinguent pas le macronisme nouvelle formule de ses concurrents de gauche et d’extrême gauche, il doit hypercommuniquer pour survivre.

Lire la suite sur contrepoints.org