Jean-Christophe Buisson: «L’Arménie de nouveau agressée: jusqu’où ira le bellicisme d’Aliev?»

Jean-Christophe Buisson: «L’Arménie de nouveau agressée: jusqu’où ira le bellicisme d’Aliev?»


FIGAROVOX/ANALYSE - Comme tout autocrate qui se respecte, le président de l’Azerbaïdjan confond communication et propagande, c’est-à-dire mensonge, argumente le directeur-adjoint du Figaro Magazine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Blinken exhorte les dirigeants d’Azerbaïdjan et d’Arménie à la paix

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a dit avoir appelé les dirigeants d’Azerbaïdjan et d’Arménie pour les exhorter à parvenir à un règlement pacifique après les pires affrontements entre les deux pays voisins depuis la guerre de 2020.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Nous sommes incassables»: en Arménie, les proches de militaires blessés devant un hôpital

Des proches de soldats arméniens, blessés lors d’affrontements nocturnes avec l’Azerbaïdjan, se rassemblent devant un hôpital militaire. Au moins une centaine de soldats arméniens et azerbaïdjanais ont été tués mardi dans les combats les plus violents depuis la guerre entre les deux pays en 2020 pour le contrôle de la région du Nagorny Karabakh.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Arménie-Azerbaïdjan: «Bakou teste la communauté internationale, avec la certitude qu’elle ne réagira que mollement»

ENTRETIEN - Le bilan des violents affrontements à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est monté jeudi 15 septembre à plus de 170 morts. Pour Franck Papazian, Bakou s’est surarmée ces vingt dernières années, bien aidée par la Turquie d’Erdogan.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

L’Azerbaïdjan, a qui l’Europe achète du gaz, attaque l’Arménie : intenses bombardements dans la nuit de lundi à mardi (Vidéo)

L’Azerbaïdjan, a qui l’Europe achète du gaz, attaque l’Arménie : intenses bombardements dans la nuit de lundi à mardi Le premier ministre Nikol Pachinyan s’est entretenu cette nuit au téléphone avec les présidents russe et français, et en appelle à l’ONU pour faire cesser l’agression de Bakou. Une nuit d’angoisse et de peur. C’est ce […]

Lire la suite sur europe-israel.org