Réforme des retraites : l'avertissement de François Bayrou à Emmanuel Macron
[VIDÉO] ▶️ Promesse controversée d’Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, la réforme des retraites revient au cœur des débats. Dans l’entourage du chef de l’État, certains plaident pour prendre le temps de la concertation. C’est notamment le cas de François Bayrou, opposé à tout passage en force. · Politique : Réforme des retraites : l’avertissement de François Bayrou à Emmanuel Macron.
«Personne ne veut un passage en force» sur la réforme des retraites, affirme Stéphane Séjourné
Stéphane Séjourné était l’invité du Grand Jury ce dimanche 18 septembre. Le futur secrétaire général de Renaissance a assuré que «Personne ne veut un passage en force» sur la réforme des retraites.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Réforme des retraites : François Bayrou s’oppose à un “passage en force” de l’exécutif
Le président du MoDem François Bayrou, allié de la majorité présidentielle, se déclare opposé à un “passage en force” sur la réforme des retraites en France, jugeant nécessaire de faire de la “pédagogie” sur ce sujet…
Lire la suite sur lindependant.fr
Générations futures
À l’heure où l’exécutif semble tenté d’accélérer sur le dossier sensible des retraites, certains au sein de la majorité mettent en garde sur la méthode. L’édito de Nicolas Charbonneau, directeur des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France.
Lire la suite sur leparisien.fr
Retraites : «Nous ne voulons pas passer en force», répond Le Maire, après la mise en garde de Bayrou
Le patron du MoDem François Bayrou a mis en garde samedi dans Le Parisien contre tout « passage en force » en matière de réforme des retraites. « Nous dialoguerons jusqu’au bout », lui a répondu le ministre de l’Economie.
Lire la suite sur leparisien.fr
Réforme des retraites : le 49-3 “est une prise de risque pour le gouvernement”, estime Séjourné
[VIDÉO] ▶️ Le nouveau secrétaire général de Renaissance était l’invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro. Il est revenu sur la réforme des retraites, alors que la majorité pourrait utiliser l’article 49-3 pour faire passer le texte. Pour Stéphane Séjourné, ce n’est pas forcément la bonne solution. · Politique : Réforme des retraites : le 49-3 “est une prise de risque pour le gouvernement”, estime Séjourné.
Invité d'°#Europe1 dans #LeGrandRDV, le patron du Modem précise sa position sur la réforme des retraites : "Cette réforme est vitale (...) Une grande majorité des Français pense qu'il va falloir travailler plus longtemps. Mais beaucoup d'entre eux n'en ont pas les raisons" pic.twitter.com/dQjjIz6M2C
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) September 18, 2022
.@CfdtBerger sur le report de l'âge de départ à la retraite : "S'il y a un passage par le PLFSS [projet de loi de financement de la sécurité sociale], la CFDT et les autres organisations syndicales réagiront ensemble, par tous les moyens du mouvement syndical" #QuestionsPol pic.twitter.com/KcW0i8tZGe
— France Inter (@franceinter) September 18, 2022