Ukraine : au moins un corps avec les mains liées exhumé près d'Izioum, ville reprise aux Russes

Ukraine : au moins un corps avec les mains liées exhumé près d'Izioum, ville reprise aux Russes


Au moins un corps avec les mains liées avec une corde a été exhumé ce vendredi 16 septembre près de la ville d’Izioum, sur un site où des centaines…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine: la centrale nucléaire de Zaporijjia reconnectée au réseau ukrainien

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a annoncé la reconnexion de la centrale qui était jusqu’ici privée de source d’électricité.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Dans l’enfer du cimetière improvisé d’Izyoum, où des centaines d’Ukrainiens sont enterrés: le récit de l’envoyée spéciale du Figaro

REPORTAGE - Alors que des enquêteurs exhument les cadavres afin d’identifier de possibles crimes de guerre, les survivants décrivent six mois de combats et d’occupation russe.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Russie-Ukraine : l’incroyable mise au point de François Asselineau

Lire la suite sur michelledastier.com

Ukraine : l’armée russe subit une importante défaite à Izium et Koupiansk

Alors que nous rendions compte de l’offensive des forces armées de Kiev et de l’OTAN sur la rive droite du Dniepr contre Kherson la semaine dernière, nous indiquions la possibilité également […]

Lire la suite sur investigaction.net

Ukraine. 200 jours de guerre, lassitude et critiques en Russie

À la faveur des récentes défaîtes russes, et malgré les lois qui interdisent de discréditer l’armée, les voix qui remettent en cause l’offensive en Ukraine se font de plus en plus nombreuses en Russie, renforçant les faucons qui promettent de poursuivre la guerre jusqu’à ce que les objectifs soient atteints.

Lire la suite sur humanite.fr

Guerre en Ukraine : le président Volodymyr Zelensky négociera avec la Russie qu’après la libération de toute l’Ukraine

La carte du Donbass séparatiste selon le protocole de Minsk (5 septembre 2014).

Publié le 13 septembre 2022
Le 11 septembre , lors d’une interview sur CNN , le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il ne négociera pas avec la Russie tant qu’elle n’aura pas quitté tous les territoires ukrainiens occupés.

« Nous ne pouvons discuter de rien avec la Russie jusqu’à ce qu’elle sorte d’ici. C’est possible [de discuter] après la guerre, seulement après que la Russie aura quitté tous nos territoires »

— a déclaré Volodymyr Zelensky.

Le 10 septembre, sur Radio NV, le conseiller du chef du bureau du président ukrainien, Mykhaïlo Podoliak , a déclaré que « la guerre doit se terminer correctement - selon les conditions de l'Ukraine et sans aucun protocole de Minsk . Les enclaves criminelles ne peuvent pas rester sur le territoire ukrainien ». Mykhaïlo Podoliak fait référence à la Crimée et aux deux Républiques populaires, Donetsk et Lougansk . La Russie doit « retirer toutes les troupes aux frontières de 1991, détruire le pont de Kertch » puis « nous nous assoirons à la table des négociations ».

L’Ukraine sera alors prête à parler de la « responsabilité légale » de certaines personnes de nationalité russe, « qui ont commis des crimes en Ukraine ». La Russie a contracté « une dette importante », je ne parle pas du montant en argent : les criminels doivent être jugés ou doivent « mettre fin à leur existence sur le champ de bataille », a-t-il rajouté.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode ]

Thèmes

Sources[modifier | modifier le wikicode ]

Actualiser la page | Jour précédent |

13 septembre 2022

Jour suivant

Aucune page ne correspond à ces critères.

Partager cet article : Courriel , Digg , Facebook , Identi.ca , Reddit , Linkedin , Twitter , Whatsapp