La Russie et l'Ukraine prêtes à «échanger 200 prisonniers», affirme Erdogan
La Russie et l’Ukraine en guerre se sont accordées pour procéder à «l’échange de 200 prisonniers», a affirmé lundi 19 septembre au soir le…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine : les séparatistes annoncent un référendum ce vendredi pour rattacher leur territoire à la Russie
Le vote aura lieu du 23 au 27 septembre afin d’officialiser l’annexion d’une partie de l’est de l’Ukraine : les régions de Donetsk et Louhansk.
Lire la suite sur midilibre.fr
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie cible-t-elle les infrastructures énergétiques ?
Barrage endommagé, centrales nucléaires occupées, coupures de courant géantes… Dépassé par la contre-offensive militaire ukrainienne, le Kremlin vise de plus en plus l’approvisionnement en électricité du pays.
Lire la suite sur leparisien.fr
La Russie s’indigne des livraisons d’armes françaises à l’Ukraine, Macron balaie les critiques
L’ambassadeur de France à Moscou a été reçu par un vice-ministre pour se faire reprocher le « gavage de l’Ukraine avec des armes occidentales ».
Lire la suite sur leparisien.fr
État de droit : la Pologne s’opposera aux sanctions de l’UE contre la Hongrie
Après six mois de relations plus tendues entre Budapest et Varsovie, le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a annoncé que son pays s’opposera aux sanctions de l’Union européenne relatives à l’État de droit proposées dimanche (18 septembre) par la Commission européenne à l’encontre de la Hongrie.
Des députés allemands d’extrême droite en visite dans l’est de l’Ukraine, occupé par la Russie
Une délégation du parti d’extrême droite allemand AfD ( Alternative für Deutschland ), comprenant trois membres de parlements régionaux, se rendra cette semaine dans les territoires de l’est de l’Ukraine occupés par la Russie. Cette annonce a été faite lundi (19 septembre) par le parti.