"Ses mots, pas les miens": Clémentine Autain prend ses distances avec Jean-Luc Mélenchon sur l'affaire Quatennens
Alors que Jean-Luc Mélenchon a salué le “courage” et la “dignité” d’Adrien Quatennens, la députée Clémentine Autain invite les siens à ne “pas perdre le fils de [leurs] engagements” sur les violences faites aux femmes.
Affaire Quatennens : pour Élisabeth Borne, Jean-Luc Mélenchon «banalise les violences intra-familiales»
La Première ministre a considéré que le message de réaction de Jean-Luc Mélenchon, au sujet de la tourmente dans laquelle est plongé Adrien Quatennens, était « extrêmement choquant ».
Lire la suite sur leparisien.fr
L’affaire Quatennens, une première faille dans la domination de Jean-Luc Mélenchon à LFI
Les cadres de La France insoumise ont pris leurs distances avec le message de soutien publié par son chef. Certains y voient le début de quelque chose, la fin de sa prééminence incontestée au sein du mouvement qu’il a créé.
Violences sexuelles et conjugales : LFI de nouveau dans l’embarras avec l’affaire Quatennens
[VIDÉO] ▶️ Le député Adrien Quatennens s’est mis en retrait de la coordination de La France insoumise après avoir avoué des violences conjugales. Après Taha Bouhafs et Eric Coquerel, c’est la troisième fois en quelques mois que le parti de Jean-Luc Mélenchon doit gérer ce genre d’affaires. Et qu’il est critiqué pour sa gestion maladroite et a minima des faits. · Politique : Violences sexuelles et conjugales : LFI de nouveau dans l’embarras avec l’affaire Quatennens.
Affaire Quatennens : pour Elisabeth Borne, Jean-Luc Mélenchon “banalise les violences intra-familiales”
Le chef de file de la France insoumise avait salué la “dignité” et le “courage” de son numéro 2, sous le coup d’une enquête après une main courante déposée pour des violences commise envers son épouse. … - 20/09/2022 à 14:39 - Boursorama
Lire la suite sur boursorama.com
La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 18, 2022
Affaire Quatennens: le malaise de la France insoumise en pleine conférence de presse pic.twitter.com/UIwzErjB2Q
— BFMTV (@BFMTV) September 20, 2022