Eric Zemmour et Jordan Bardella félicitent Giorgia Meloni pour sa victoire en Italie, Clémentine Autain déplore le retour des « héritiers de Mussolini »
« Les peuples d’Europe relèvent la tête et reprennent leur destin en main », a salué le président par intérim du Rassemblement national et candidat à sa titularisation.
Victoire de Giorgia Meloni en Italie : la NUPES en PLS !
Telle la vigie Baba condamnée à bégayer l’arrivée des Gaulois d’Astérix, la NUPES n’en finit plus de hurler au retour d’un fascisme décliné à toutes les sauces.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Giorgia Meloni: la rhétorique d’une ancienne admiratrice de Mussolini
Arnaud Benedetti, politologue et professeur associé à l’Université Paris-Sorbonne revient dans cet épisode de «Rhétorique» sur le discours extrémiste de Giorgia Meloni, la probable future cheffe du gouvernement italien. Alternant entre un discours populiste classique et un rapport plus personnel avec ses militants, la cheffe du mouvement Fratelli d’Italia se place, selon Arnaud Benedetti, dans la droite lignée de Donald Trump ou de Jean-Marie Le Pen.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
L’ascension de Giorgia Meloni résumée par Matteo Ghisalberti
Au lendemain des élections législatives du dimanche 25 septembre en Italie, la coalition de droite arrive en tête, menée par Giorgia Meloni. La présidente du parti d’extrême-droite Fratelli d’Italia est créditée d’environ 26,5% des voix selon les sondages.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Solidarité avec le peuple Italien qui subit le retour des fascistes pouvoir.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) September 26, 2022
Voilà ce qui arrive après des années de saccage libéral pendant que la gauche cesse d’être de gauche.
Siamo tutti antifascisti ! 🔻🇮🇹 #Italie #GiorgaMeloni